Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

PADECO : Jean-Pierre Kanefu, questeur adjoint de l’Assemblée nationale, lance son parti politique

2023-01-25
25.01.2023
2023-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/kanefu_jean_pierre_23.jpg -

Le parti politique « Patriote pour le développement du Congo » (PADECO) du questeur adjoint de l’Assemblée nationale en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Kanefu, sera lancé prochainement à Kinshasa, a annoncé lundi son initiateur, au cours d’une réunion qu’il a animée à Everest hôtel dans la commune de Kinshasa.

« Il s’agit bien d’une réunion préparatoire du lancement de notre parti. Nous avons réuni, en ce jour, le noyau de nos membres pour les dernières stratégies et lever les derniers obstacles », a-t-il précisé.

Selon lui, cette nouvelle formation politique qu’il apprête à présenter au peuple congolais se veut un encrage prononcé dans l’Union Sacrée de la nation, la social-démocratie comme idéologie, la conquête démocratique du pouvoir d’Etat, la défense et le respect des lois du pays, l’avant-gardisme et les actions de masse pour la défense des intérêts vitaux du pays, le soutien indéfectible au Président Félix Antoine Tshisekedi pour une victoire finale et sans concession dans la conquête de son second mandat à la magistrature suprême du pays.

« Nous avons comme devise : Travail, justice et développement. Le PADECO, dont la sortie officielle ne va plus tarder au regard des enjeux politiques de l’heure, attend se lancer dans l’arène politique congolaise et gagner avec l’ensemble de ses militants la grande bataille de son existence et de sa survie politique dans un environnement réputé hostile mais fécond », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a souligné qu’il reste à fixer la date de la sortie officielle avant de commencer la mobilisation et l’implantation nationale pour gagner les grandes batailles au côté du Chef de l’Etat lors des prochaines élections.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 25.01.2023 à 10:03
finalement , on aura combien de parti politique dans le pays? Il faudra qu'on change la constitution et limiter le nombre des partis politiques. et pour toutes ces pattes formes politiques; lamuka,union sacrée, afdc ,fcc,etc doivent se transformer en partis politiques.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 4 ans de Tshisekedi au pouvoir : « La justice affiche le visage d’un parent pauvre comme sous le régime Kabila » (Société civile du Kasaï Central)
left
Article précédent « La RDC doit être le premier pays partenaire de la France » (Carlos Martens Bilongo)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance