Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

2023-01-25
25.01.2023
2023-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/olive_lembe_kabila_et_joseph_kabila_k.jpg -

L’ex première Dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila a animé une cérémonie d’échanges des vœux au Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP) dont elle a construit par ses fonds propres.

Dans sa prise de parole, l’épouse de Joseph Kabila a évoqué plusieurs sujets qui défraient la chronique en RDC notamment le bilan du régime de l’actuel Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Sur le plan politique, social, économique, diplomatique et sécuritaire pour Olive Lembe Kabila « l’échec du régime Félix Tshisekedi est patent ».

Concernant les avantages que le Parlement a décidé d’accorder à l’ancien président de la République, Olive Lembe révèle que Joseph Kabila n’a jamais touché à son salaire.

« Mon mari n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD. C’est un mensonge. Montre-moi la preuve », a-t-elle déclaré sans tergiverser.

D’après elle, les auteurs de la discorde entre Kabila et Tshisekedi ont réussi à avoir le président de la République.

« Ceux qui ont travaillé pour séparer Mon Époux Joseph Kabila au Président Tshisekedi, avaient un agenda caché contre la RDC. Malheureusement le Chef de l’Etat a mordu à l’hameçon.. » a-t-elle affirmé.


Info7 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
3895 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ça c'est un problème du couple, l'État Congolais donne à son mari ce mantant, s'il ne le perçoit pas, nous sommes en démocratie, elle n'a qu'à revendiquer.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il n’a jamais touché depuis qu’il est au pouvoir ou seulement maintenant quand ce régime responsable et ce parlement ont cernés cette aventure grotesque ? Est-ce que Kabila avait besoin d’accuser réception ou il se servait des millions à partir de la Banque Centrale sans que personne ne puisse finalement appréhender ce qui est salaire et ce qui ne l’est pas ? Rappelons-nous de l’affaire 40 millions tirés de la banque du Congo dans Congo Holdup. Mentez, mentez et il en restera toujours quelque chose : Comment justifiez-vous un hôpital et autres de vos propriétés en millions de dollars construit sur fonds propres sans un salaire exorbitant et sans sucer à sang le Congo ? Est-ce que la Constitution autorise un président à être en même-temps un affairiste ? Il est entré avec des bottes et sans salaire, est sorti avec Kingakati, des avions, des châteaux, et plusieurs milliards de dollars en cash pendant que nos enfants n’allaient pas à l’école ; A malin, malin et demi. Dites ça à vos dingos mais pas à nous.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
BO SAKANAKA NA FRAPPEURS TSHILEJELU. Ces gens ont frappe' JKK. Ils sont au pouvoir pour voler.

Réagir

11
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce n'est même pas compliqué: que Nicolas Kazadi fournisse un SEUL BULTIN DE PAIE qui montre que dep!!uis le 24/1/2019 qu'il a payé KABILA UNE SEULE FOIS, DEUX OU TROIS FOIS et le débat sera clos! Ainsi on dira aussi que comme il a payé à Kabila cette somme de 680000$ qui représentait le 30% du PRÉSIDENT EN FONCTION, donc Félix touchait en ce moment là PLUS DEUX MILLIONS ET QUARANTE MILLE DOLLARS. Et comme dans sa magie, comme ministre de Finances à faire BAISSÉ LE SALAIRE DU PRÉSIDENT ACTUEL À 17MILLE DOLLARS et celui du Président sortant à 5700 dollars, DONC IL A FAIT UN GROS TRAVAIL car il a réussi à faire touché par le PRÉSIDENT ACTUEL(FÉLIX17MILLE DOLLARS )ET À L'ANCIEN(KABILA) 57OO DOLLARS et par conséquent le PRÉSIDENT ACTUEL ET L'ANCIEN PRÉSIDENT TOUCHENT MOINS QU'UN DÉPUTÉ ET UN MINISTRE; or il sait lui Nicolas que cela EST "IMPOSSIBLE"...

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Drole de revelation de la part de l'Ex-Premiere Dame Olive LEMBE KABILA! Le Ministre de Finances Nicoles KAZADI doit nous dires la verite sur cette revelation... Si cette revelation s'averait vraie, ce regime de Tshilejelu est mechant.

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bien vu, mama wa rô !

Réagir

9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La poisse de Genève continue à torturer vos esprits ! Vous n avez pas de sourire depuis que vous êtes là, Regardez vous ... Même avec de l'argent en main... Vous donneurs de lecons pendant 38ans. Avec ce CV, il vous fallait peut-être 1an pour redresser ce pays. Mais... Système ya "TELEMA NGAI PE NA VANDA, NA YOKA GOÛT"...

Réagir

10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cet salaire a été plusieurs fois défendu par les proches de KANAMBE en disant haut et fort que c'est son droit légitime. Aujourd'hui sa femme dit autre chose? Kiekiekie! Bon, de nature elle n'est pas aussi intélligente, c'est normale qu'elle vocifère ainsi.

Réagir

11
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ceux qui encouragent cette dame sur cette plateforme n'habitent pas au Congo ou ne sont pas congolais. Je leur demande juste de suivre l'itinéraire de cette (PROPOS PAS COURTOIS) de Goma jusqu'à la construction d'un centre hospitalier VIP sur "fonds propres".

Réagir

16
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je voudrais m'adresser aux gens du coin, s'il y a un seul bulletin de paie de 680.000$ de nous le partager. sous Kabila le budget était faible mais les gens vivaient mieux contrairement aujourd'hui le budget qu'on a élevé au simple bénéfice de Tshilombo et sa bande. C'est ridicule...

Réagir

25
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Chers fanatiques, argumentez au lieu d'être tjrs que dans les injures et likolo likolo. Ça vous honore pas

Réagir

17
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
37 ans d'opposition, pour en sortir avec un diplôme d'injurieur de profession est une honte. Opposition est une grande école de formation pour des solutions alternatives aux problèmes d'un pays. Au RDC c'est le contraire, les injures, les injures, l'incapacité aux problèmes du pays.

Réagir

21
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mobali nayo atondisaki armée naba officiers ruandais ateka naba gecamine ateki nionso ya l'état akoka ata kolobate problème ya congo eza kagame tikela biso makelele soki bopesi fatshi musala azongisa nionso.na nzela

Réagir

21
10
Répondre
Bolakisa preuve ya 680000$ au ya kofinga. Bino lukuta ekomi on dirait kindoki.

Réagir

18
2
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
18 ans ya kabila budget 4 milliards mais 4 ans ya fatshi budget toleki deja 10 milliards

Réagir

20
11
1
Répondre
Le $ à moins de 2000$, le social était un peu sup à celui-ci, avec le budget de 4 milliards. Comment tu expliques ça ?

Réagir

17
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Maman olive okoma avocate ya kabila vraiment soki nazalaki proche nayo nde napekisayo otika koloba tozala naba Maman bobila ba maman denise baza batu ya respect jamais bakota politique mais yo olive osila vraiment soni yebaka pouvoir ya fatshi na kabila ekokani te fatshi aza politicien kabila aza mobokoli bibuele lelo monde ezolobela congo pona diplomatie fatshi ebeti

Réagir

24
8
1
Répondre
Bolakisa preuve ? Bino vraiment, lukuta ekomi kindoki.

Réagir

17
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabila voleur et sa creature matama voleuse. Ayez honte de vous memes!

Réagir

21
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Article tendancieux... «hôpital construit avec fonds propres»... Les gens qui écrivent comme des écervelés. Tout le monde a vu cette petite, après son kindumba dans le marché de Birere, venir s'enrichir sur le trésor public en pillant la RDC de la pire des manières. Elle doit avoir honte alors que toutes les preuves sont là, nous les avons vu se servir avec des cartes bancaires et ses entreprises s'enrichir sans un moindre paiement des taxes... Pourquoi vous voulez toujours nous faire parler. Cette dame se comporte tjrs comme une pute du coin de Mompono

Réagir

24
3
2
1
1
Répondre
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET NON RESPECT ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

11
3
1
1
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cette dame devrait se gêner et avoir de retenues en se comportant de façon digne d’une ancienne première dame et non comme elle le démontre chaque jour qui passe

Réagir

24
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Effectivement il revient à l'udps et à son ministre des finances Kazadi de prouver le contraire. De nous exiber, nous montrer les paiements de salaire à Kabila Kabange individu, et non une rubrique liée aux différents services dont tout ex Président a droit.

Réagir

23
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tension RDC – Rwanda : Uhuru Kenyatta “profondément” préoccupé
left
Article précédent Après l’annonce de sa candidature à la présidentielle, Delly Sesanga désavoué par une fédération de son parti

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance