Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Enrôlement au Kasaï-Oriental : Denis Kadima à Mbuji-Mayi pour encadrer le lancement de l’opération

2023-01-26
26.01.2023
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/kadima_denis_enrolement_electeurs_lancement_mbuji_mayi_23.jpeg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima, séjourne depuis, ce mercredi 25 janvier 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental après Kananga (Kasaï-Central) où il a lancé les opérations d'enrôlement des électeurs dans cette deuxième aire opérationnelle.

Après avoir présidé une réunion du conseil provincial des opérations avec les autorités provinciales et les services de sécurité, Denis Kadima indique être venu s’assurer du bon déroulement de l’opération dans cette deuxième aire opérationnelle.

"Le but de ma mission, c’est de venir encadrer le lancement d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 qui comporte le Kasaï oriental. Je viens d’arriver du Kasaï central et je vais continuer dans le reste de l’aire opérationnelle.

Le but, c’est en fait d’accompagner les autorités provinciales ainsi que les parties prenantes au processus électoral ici au Kasaï oriental pour qu’ensemble, nous travaillons pour un enrôlement de grande envergure de la population de cette entité. Évidemment pour tous ceux qui remplissent les conditions requises", a fait savoir le président de la Commission électorale nationale indépendante.

Signalons que le programme du président de la Ceni prévoit aussi la descente dans quelques centres d’inscription pour s’assurer de l’effectivité de l’opération et prendre connaissance des difficultés que rencontrent les équipes sur terrain.

Il sied de rappeler que cette deuxième phase d’enrôlement concerne les provinces et les pays suivants : Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Sankuru, Haut-Lomami, Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika et des Congolais d’Afrique du sud, de Belgique et de France. Cette opération a une durée d’un mois. Elle a débuté ce mercredi 25 janvier, elle prendra fin le 23 février.



JM Mpandanjila (Correspondant à Mbuji-Mayi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 26.01.2023 à 11:39
C’est triste que le régime au pouvoir ait imposé. Tout comme les bougres au pouvoir il ne semble pas savoir ce qu’il fait. C’est un autre médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 26.01.2023 à 11:32
C'est vraiment l'exploit dans notre pays, la RDC Le Pape François vient s’enrôler à Kinshasa pour crédibiliser les élections de 2023 et prier pour que Dieu puisse chasser les M23 du partie EST qu'il occupe.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : journée ville morte décrétée à Kasongo contre les attaques des commerçants
left
Article précédent Ituri : 3 otages libérés et un présumé Adf Burundais présentés à l'administrateur du territoire de Mambasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance