Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

« Près de 250 millions d’Africains dorment chaque nuit en ayant faim », alerte la Bad

2023-01-26
26.01.2023
Afrique
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/tshisekedi_et_macky_sall_assises_dakar_agriculture.jpg -

Le président Félix Tshisekedi présent aux assises de la capitale sénégalaise. « Nous savons que près de 250 millions d’Africains dorment chaque nuit en ayant faim, et c’est inacceptable« . Ce cri d’alarme est de la vice-présidente de la Banque africaine de développement (Bad) pour l’agriculture, Beth Dunford, adressés aux participants au sommet africain sur l’agriculture et l’agro-alimentaire lors de son ouverture le mercredi 25 janvier, à Dakar, capitale du Sénégal.

« Nous savons aussi que les prix des denrées alimentaires augmentent, donc les populations ont plus de mal à nourrir leurs familles.

Le coût des engrais augmente également, les agriculteurs ont des difficultés à produire plus « , a-t-elle renchéri sur les antennes de Radio France internationale (RFI).

D’où l’urgence, selon Beth Dunford en ce qui concerne le développement humain et social, avec les conséquences de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine. Aussi ,appelle-t-elle à mobiliser des moyens conséquents afin de renforcer la souveraineté et la sécurité alimentaires de l’Afrique.

Pour cette 2ème édition, apprend-on, le thème retenu est »Nourrir l’Afrique Souveraineté alimentaire et Résilience« .

IMPORTANTE DELEGATION DES CHEFS D’ETAT

La Présidence de la République de la RDC a annoncé l’arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi le même jour de l’ouverture à Dakar pour participer à ce sommet. Une quarantaine de pays sont représentés à ces assises organisées par la Bad, qui se tiendront jusqu’au vendredi 27 janvier.

Le sommet sur l’agriculture et l’agro-alimentaire de Dakar permettra, précise-t-on, de mobiliser un engagement politique de haut niveau, le soutien des partenaires au développement et les investissements du secteur privé autour de la production, des marchés et du commerce pour assurer une production alimentaire accrue dans les pays africains, partager les expériences réussies dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture dans les pays sélectionnés pour doubler la productivité agricole en fournissant à échelle des cultures, des technologies d’élevage et d’aquaculture adaptées au climat, des services de conseil et des plateformes d’innovation performantes . 

Tricya MUSANSI
Forum des AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1030 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC, l’Angola et la Zambie signent l’accord de l’Agence de facilitation du transport de transit du corridor de Lobito ce vendredi
left
Article précédent Ituri : les activités socioéconomiques paralysées à Bunia

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance