Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kalamu : L’hôtel de ville suspend la démolition des constructions anarchiques le long de la rivière Funa

2023-01-25
25.01.2023
2023-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/Kalamu.jpeg -

Initialement prévue pour ce mercredi 25 janvier, la démolition des constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière Funa dans la commune de Kalamu n’aura plus lieu. Une décision prise par l’hôtel de ville de Kinshasa, le mardi 24 janvier 2023, à travers un communiqué officiel dont Le Pontiel.cd s’est procuré une copie.

À en croire le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a signé ce document, cette décision est prise en vue de se conformer aux normes environnementales et sociales applicables dans le cadre du Projet «KIN ELENDA».

« …Subsidiairement à mon communiqué officiel du 22 janvier 2023, j’ai décidé de surseoir à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière FUNA et ce, en vue de se conformer aux normes environnementales et sociales applicables audit Projet », s’est justifié le gouverneur de la ville.

Ce projet «KIN ELENDA», auquel l’autorité fait allusion, prévoit dans son volet « Energie, notamment des travaux de protection du Poste Funa de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) contre les inondations ».

Cependant, pour permettre l’exécution de ces travaux, Gentiny Ngobila a expliqué que « le gouvernement de la République, à travers le Projet KIN ELENDA, va incessamment élaborer et mettre en oeuvre un Plan d’Action qui aboutira, notamment, à l’indemnisation et à l’expropriation des maisons obstruant l’écoulement des eaux de la rivière FUNA entre l’avenue Lwambo Makiadi (ex Bokasa) et l’avenue des Poids Lourds ».

Raison pour laquelle, il demande à toutes les personnes qui ont commencé de nouvelles constructions aux alentours du Poste Funa de la SNEL d’arrêter sans perdre un instant.

« Par ailleurs, il est demandé à toutes les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du Poste Funa de la SNEL de les interrompre immédiatement », conclut-il.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
246 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque des groupes armés négatifs dans l’Est de la RDC : 4 djihadistes ADF se rendent aux FARDC-UPDF à Beni
left
Article précédent ESU : Le ministre Muhindo Nzangi lance la première école des mines et de l’industrie à Kolwezi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance