Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Sport

Rugby: la candidature de Patrick Buisson à la tête de la FFR rejetée par les clubs

2023-01-26
26.01.2023
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/rugby_ffr_france_23.png -

La désignation de Patrick Buisson comme président-délégué de la FFR, sur proposition de Bernard Laporte, a été rejetée par les clubs, a annoncé jeudi la Fédération française de rugby.

 

Le "non" l'a emporté à 51,06% lors de cette consultation ouverte aux quelque 1.500 clubs français après la mise en retrait de Laporte, qui a fait appel de sa récente condamnation pour corruption.

Le comité directeur de l'instance dirigeante du rugby français se réunira vendredi à Marcoussis, près de Paris, en présence de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, "pour statuer sur les suites à donner", a indiqué la FFR.

Ancien demi de mêlée, informaticien dans le civil, Buisson est en charge du rugby amateur à la Fédération. Sa candidature a été rejetée de justesse par les clubs lors de ce référendum, dont le taux de participation a été élevé (90,46%).

Président de la FFR depuis décembre 2016, Bernard Laporte a été condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis pour avoir noué un "pacte de corruption" avec l'homme d'affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad.

Ayant fait appel de la décision, sa peine, assortie de l'interdiction d'exercer son activité de président de la FFR, n'est pas immédiatement exécutoire.

L'ancien sélectionneur des Bleus refuse à ce titre de démissionner mais a accepté, sous la pression conjointe de la ministre des Sports, de la Ligue nationale de rugby (LNR) et du comité d'éthique de la FFR, de se mettre en retrait derrière un président délégué jusqu'au procès en appel, qui ne devrait intervenir qu'après le Mondial-2023 (8 septembre-28 octobre).

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liprobakin: Démarrage de la saison ce dimanche 29 janvier à Kinshasa
left
Article précédent Foot : deux Léopards dans l’équipe type de la mi-saison en France

Les plus commentés

Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »

22.03.2023, 19 commentaires

Politique Nicolas Sarkozy en route pour Kinshasa

22.03.2023, 17 commentaires

Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?

24.03.2023, 17 commentaires

Politique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois

22.03.2023, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance