Sport
Deux internationaux congolais se sont retrouvés dans le Onze type de la Ligue 1 et de la Ligue 2 françaises à la mi-saison. Il s’agit de Chancel Mbemba et de Gaël Kakuta, respectivement sociétaires de l’Olympique de Marseille et d’Amiens SC. Auteur de 3 buts en 8 rencontres jouées, Gaël Kakuta réalise un excellent début de saison en Ligue 2.
Fort de ses prestations, l’ancien joueur de Lens a réussi à s’offrir une place dans le Onze type de la mi-saison, contrairement à Vital Nsimba, latéral gauche des Girondins de Bordeaux.
Le XI type de la mi-saison en Ligue 2 :
Desmas – Operi, Lloris, Gregersen, Bokele – Richardson, Lekhal, Kakuta – Mikautadze, Maja, Krasso.
De son côté, Chancel Mbemba a sans surprise été aligné aux côtés de Marquinhos, capitaine du PSG, pour former la paire centrale de la défense de l’équipe type de la Ligue 1.
Le natif de Kinshasa réalise une première saison tonitruante sous la tunique blanche marseillaise, marquée notamment par de belles prestations comme celle face au PSG ainsi que par une présence offensive très appréciable. Son apport offensif s’est soldé sur deux buts inscrits à la mi-saison en 19 apparitions comme titulaire. Mbemba a déjà été nominé à 5 reprises dans l’équipe type de la semaine en Ligue 1.
Son compatriote Gédéon Kalulu, pré-sélectionné, n’a pas figuré dans le XI type de la mi-saison en Ligue 1 qui se présente comme suit :
Samba – Tavares, Marquinhos, Mbemba, Hakimi – Fofana, Verratti, Bourigeaud – Terrier, Mbappe, Messi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
22.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance