Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

”Eliminer Koffi c’est tuer la rumba”, l’artiste se rit de ses détracteurs et voit en Laurent Sococo ”un grand homme” !

2023-01-26
26.01.2023
Musique
2023-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/koffo_sococo_22_2322.jpg -

La sortie médiatique de Laurent Sococo, mécène qui soutenait les combattants (connus pour leurs actions radicales), jette un pavé dans la marre, mettant à nue les réelles intentions de ces congolais de la diaspora autoproclamés farouches opposants du régime Kabila qu’ils ont accusé de ”meurtrir le pays”.

Ce dernier dénonce, après des excuses publiques, la fourberie des combattants qui, en réalité, n’avaient qu’un seul objectif : porter atteinte à la vie de Koffi Olomide. Car, ”éliminer Koffi, c’est tuer la rumba”, a-t-il révélé.

Au cours d’une émission diffusée ce jeudi 26 janvier sur les réseaux sociaux, l’artiste n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a exprimé son admiration envers cet ”homme reconverti” après avoir passé son temps à financer les activités dénigrantes des congolais qui se sont distingués à étouffer les productions des musiciens sur la scène internationale, dont le travail est pourtant un maillon important de la culture congolaise.

”C’est un grand homme qui reconnaît son mal que pour le réparer, il promet d’organiser un concert à Arena”, concert annulé autrefois.

Pour Koffi Olomide, la prise de conscience de ce grand homme laisse un vide dans le camp de ses détracteurs. ”C’est comme si l’on relocalisait l’hôpital qui prenait en charge les lépreux désormais abandonnés à eux-mêmes”, a-t-il ironisé.

Prévu le 13 février 2021, le concert à Paris à la Défense Arena, pour rappel, a été annulé pour raison de Covid-19 et reporté au 27 novembre 2021. Production annulée cette fois ”pour garantir une sécurité optimale à l’approche de nouvelles élections de l’année 2022 en France”, a indiqué le communiqué de presse du conseil de Quartier Latin publié jeudi 21 octobre 2021. Ce qui a donné un coup de massue aux subterfuges des combattants qui y avaient signé son arrêt de mort et celui de sa chanteuse Cindy le Cœur, selon Laurent Sococo, le mécène.

B.O.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant " La SNEL a une dette de plus de 4 milliards USD ", révèle le député national Nsingi Pululu, membre du CA de la compagnie d'électricité
left
Article précédent Contrôle de Kitshanga par le M23 : de centaines d’hommes, femmes et enfants se réfugient dans la base de la MONUSCO

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance