Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa/ Opération coup de poing : Gentiny Ngobila supervise la démolition des constructions anarchiques sur la Baie de Ngaliema

2023-01-25
25.01.2023
2023-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Baien.jpg -

Les constructions anarchiques érigées sur la baie de Ngaliema, à l’ouest de la ville de Kinshasa, ont été démolies le mercredi 25 janvier dernier sous la supervision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en présence du Chef de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, ainsi que du Commandant de la 14ème région militaire.

Sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a dirigé cette opération à bord des engins de l'hôtel de ville, consistant en la démolition des constructions anarchiques sur la baie de Ngaliema tout au long du fleuve Congo afin de faire respecter les normes urbanistiques.

" L'opération va se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine, j'avoue ma satisfaction sur le fait de bénéficier du soutien de la population et des mamans maraîchères en particulier. J'invite la police à veiller sur l'effectivité du déroulement de cette opération", a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, avant d’interpeller les chefs coutumiers qui n'arrêtent pas de vendre des terres aux paisibles citoyens.

« Nul n’est censé ignorer la loi, la population doit retenir que les chefs coutumiers n’ont aucun droit pour vendre des espaces et des terres dans la ville de Kinshasa. Les chefs coutumiers, ici, ont le rôle des vigiles. C’est-à-dire, surveiller et sécuriser pour éviter que n’importe qui vienne occuper des espaces »,a-t-il insisté. Le chef de l’exécutif urbain a promis qu’il fera lui-même le suivi de cette opération durant cette semaine.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
304 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Près d’une année après la délocalisation du marché Matadi Kibala, les marchés pirates refont surface au même endroit
left
Article précédent Afrewatch vulgarise le décret sur la redevance minière

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance