Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Visite papale :" 30 zones aménagées pour accueillir les congolais à l'aéroport de Ndolo avec 31 voix d'accès " (Jésus Noël Sheke)

2023-01-27
27.01.2023
Religion
2023-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/jesus_noel_sheke_23.jpg -

Jésus Noël Sheke

À quelques jours de l'arrivée du pape en République démocratique du Congo prévue le 31 janvier, Jésus Noël Sheke, coordonateur de la commission technique pour l'accueil du souverain pontife rassure que 30 zones sont aménagées au sein du site de l'aéroport de Ndolo pour accueillir le numéro 1 de l'église catholique. Il y aura également, a-t-il dit, 31 voix d'accès pour éviter le débordement.

Dans chaque zone sont installées des toilettes mobiles alors que sur le plan sanitaire des ambulances et hélicoptères médicalisés seront déployés sur le site de Ndolo pour assurer la sécurité sanitaire des chrétiens catholiques qui y seront pour la messe papale.

Sur le plan sécuritaire, la garde républicaine est déjà déployée sur le site pour renforcer la sécurité à côté de la police nationale congolaise.

En outre, a annoncé Jésus Noël Sheke, en ce qui concerne l'électricité, six groupes électrogènes de 500 kva sont déjà sur le site de Ndolo pour prendre le relais en cas de coupure. Auss, pour permettre aux chrétiens de bien suivre la messe à l'intérieur du site 22 écrans géants seront installés.

Il sied de souligner que les portes du site de Ndolo seront ouvertes à partir du 31 janvier pour accueillir les chrétiens qui viendront à la messe prévue le 01 février à partir de 9h. Cependant, le jour même de la messe, ces portes seront fermées dès 7h du matin pour des raisons sécuritaires.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Un Congolais @KKJG74Z    - Publié le 28.01.2023 à 03:51
Dans la distraction la R Décès eT champion numéro un. Fête, concert, voyage de Félix, tout est parfaitement organisé. Mais quand on parle de construction de route, kuluna, M23, ADF, etc là Felix et sa clique sont tous nuls. Un pays de politiciens fous.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
madjic @JQVGLBZ    - Publié le 27.01.2023 à 21:30
Le m23 Avance bino awa kk pape pape arretes de nous distraire

Réagir

7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prétendu détournement des créances de Congo Challenge : Nicolas Kazadi le ministre des finances balaye les accusations portées contre lui !
left
Article précédent Psychologues Sans Frontières Asbl exige la protection des enfants

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 33 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance