Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)
2023-01-28
2023-01-28
28.01.2023
2023-01-28
2023-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/tshisekedi_felix_president_23.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le président de la République démocratique du Congo a présidé, vendredi 28 janvier 2023, par vision-conférence, la réunion du Conseil des ministres.
D’après le compte-rendu du ministre de la Communication, lors de cette rencontre hebdomadaire, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a rassuré la population congolaise que les mesures sont prises pour barrer la route au M23 soutenu par le Rwanda.
« (…) Le président de la République, chef de l’État, a informé le Conseil qu’il a présidé, peu avant le Conseil des ministres, une réunion de sécurité, consécutivement à la situation sécuritaire qui prévaut à Kitshanga en particulier et dans la province du Nord-Kivu en général. Il a tenu à rassurer toute la population congolaise en général, particulièrement celle du Nord-Kivu, que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23 », rapporte cette déclaration.
Rappelons que c’est depuis le jeudi dans la soirée que le M23 occupe Kitshanga, l’une des cités de la province du Nord-Kivu.
MediaCongo James Mushiya
James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
5094 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Shilombo ne soit pas étonné de voire les M23 arrive au cité del'union africaine à Kinshasa et les mesures sera prise. Avec les langages de tes généraux nous faisons de replis stratégique.
0 réponse
Une promesse de plus ! Matama vient de rater une occasion de se taire.
0 réponse
Quel con! Matama!
0 réponse
Microca, si tu penses que tu es plus raisonnabble que moi dis-moi LA RAISON POUR LAQUELLE LES MAMANS DE GOMA AVAIENT MARCHÉ POUR EMPÊCHER MAMADOU NDALA LORSQUE KINSHASA L'AVAIT APPELÉ POUR LE CONSULTER! Pose la question au Ministre de l'Industrie Julien Paluku qui est là Kinshasa et qui était Gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans et il te le dira! Aujourd'hui nos FARDC SONT EN TRAIN DE RÉCULER TOUT LE TEMPS et toi par ta façon de raisonner qui est soit disant "bonne"; pense-tu qu'avec ton Chef Félix vous continuerez à TROMPER LES FILLES ET FILS DU NORD-KIVU que "tout est mis en place pour barrer la route aux M23" alors que de l'autre côté TOI ET TON CHEF VOUS DONNEZ ORDRE CONTRAIRE AUX FARDC en disant "faites le replis stratégique"! Finalement les FILLES ET FILS DE L'EST DE LA RDC RISQUENT DE COMMENCER À CROIRE QUE VOUS ÊTES DE MÊCHE AVEC LE M23 POUR LA BALKANISATION DE LA RDC, TOI ET TON CHEF!!!!
0 réponse
Un vrai distrait le m23 Avance et se reconforte toi tu ne fais que prometre t malade monsieur
0 réponse
Felix avec son language vide. "Toutes les mesures sont prises" ca veut rien dire pour toi c'est simple quoi, dire des sotises de manière. Il faut penser aux déplacés et aux populations qui souffrent. Ta tribu et ton parti UDPS vont t'applaudir, tu es moche. Il faut te maitriser, tu es un grand danger pour le Kongo. Moi prédisent, j'envoie 90% des Généraux amorphes qui sont à Kin à la retraite. Ils ne servent à rien et de peuvent rien faire sauf voler, violer et derranger sur la voie publiquesbde Kin avec les sirènes. Bande d'inutiles. N'avez vous pas honte d'être le chef d'une armée désorganisée comme ça.
0 réponse
Le colonnel Mamadou Ndala, vaillant soldat des FARDC n'a jamais désobei à ses supérieurs pour conquérir les localités qui étaient occupées par M23. Il n'avait pas sa propre logistique, il se battatait avec le soutien de l'ensemble des corps militaires du pays. Il faut etre raisonable.
0 réponse
On es fatiguer avec des discours,nous voulons des actions concretes,na kama jeshi inashindwa mutugabuliye izo silaha kiisha utaona matukiyo ,tulisha choka na ma negociations hatutaki
0 réponse
Félix, l'autre jour comme de la blague je disais que vous semblez prendre cette affaire du M23 comme une blague et risque d'être surpris lorsque vous apprendrez que CES GENS SONT ARRIVÉS À MALUKU. Tous les enfants du NORD-KIVU savent que pour FINIR LA GUERRE DE 2013 IL A FALLU QUE LE COLONEL MAMADOU NDALA DÉSOBÉISSENT À VOS GÉNÉRAUX DE KINSHASA LÀ POUR SE BATTRE JUSQU'AU BOUT! Tout ce qu'on apprend aujourd'hui à partir de Kitsanga est que :UN GÉNÉRAL A DEMANDÉ AUX MILITAIRES QUI SE BATTAIENT D'ARRÊTER DE SE BATTRE POUR VENIR FAIRE UNE "MISE AU POINT". Comment peut-on demander en PLEIN COMBAT DE S'ARRÊTER ET DEMADER AUX MAÏ MAÏ DE FAIRE LA MÊME CHOSE alors que le combat est aux portes de Kitsanga!! Et les images montrent aussi que les M23 QUI SONT LÀ SONT ARRIVÉS AVEC LA TENUE DES FARDC! La fois passée je disais qu'au temps de Kabila il avait fait arrêter un GÉNÉRAL QUI EST ENCORE À TES CÔTÉS LÀ-BAS À KINSHASA POUR VENTE D'ARMEMENTS ET DE TENUES DES FARDC AUX REBELLES. Toi tu fais confiance à celui-là et tu le laisses circuler tranquillement alors que le Pays est en guerre! Tout le monde connaît ce Général en RDC et à Kinshasa en particulier!...
0 réponse
Quelles sont ces mésures Mr. le Président? La population attend impatiement.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République