Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama 2, MNS, CNS, ANR, PNC… : Les ordonnances sur la table de Tshisekedi !

2023-01-29
29.01.2023
2023-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/tshisekedi_felix_reunion_23.jpg -

Après la vague des nominations portant mise en place dans les entreprises et établissements publics de l’État, un vent violent va bientôt souffler au sein du Mécanisme National de Suivi, MNS, de l’Agence Nationale de Renseignement, ANR, du Conseil National de Sécurité, CNS, de la Police Nationale Congolaise, PNC…

Des sources fiables du media non-aligné rassurent que même le gouvernement Sama Lukonde 2 sera d’ici là connu. C’est une question de jours insiste-t-on.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut imprimer une nouvelle image dans l’appareil sécuritaire du pays. Autant, il l’a fait dans l’armée rongée par des crapauds, auteurs des trahisons, détournement des soldes des hommes en uniforme engagés dans la défense de la patrie en proie à une guerre injuste.

Une armée loin de répondre à sa mission à cause des visées lucratives. Avec des nouveaux animateurs, les FARDC font de plus en plus parler d’elles.

Au niveau du gouvernement central, la nouvelle équipe Sama Lukonde est attendue impatiemment après la chute du ministre de l’économie nationale, la démission de trois ministres proches de Moïse Katumbi et biensûr l’inefficacité d’autres membres de l’équipe gouvernementale.

Le premier ministre qui avait surnommé son gouvernement, celui des « Warriors » combattants ou guerriers, se trouve à ce jour, estime un analyste, en difficulté de se frotter les mains du rendement de plusieurs de ses co-équipiers.

Nombreux n’ont pas été à la hauteur de leurs tâches. Aucune raison, explique l’interlocuteur d’actu7.cd de les garder au moment où Tshisekedi a l’obligation des résultats à l’approche des élections.

Oui, le chef de l’État, candidat à sa propre succession, veut avant tout parler bilan pour solliciter un second challenge. D’où l’obligation pour lui de virer les moins performants.

Bientôt, c’est le grand chambardement, font noter les sources basées à la cité de l’Union Africaine et au Palais de la Nation. Le peuple attend de pied, ce jour qu’il a toujours appelé de tous ses vœux, car voir une police citoyenne, demeure le souhait de tous et de chacun des congolais.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.01.2023 à 07:35
Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que des mauvais chefs. Le probleme c'est Tshilombo LIKAMA. Vous allez condamner tout le monde sauf Tshilombo. C'est impossible que tout le monde soit mauvais sauf Tshilombo. N'evitez pas le probleme si non nos freres de L'EST vont continuer A soufrir et les Congolais en generale. CONGOLAIS qui vous a ensorcele' ????

Réagir

12
7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Bata @4PF5KPB   Message  - Publié le 30.01.2023 à 00:31
Je suis désolée c’est vraiment tard 🙉

Réagir

14
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.01.2023 à 23:48
J'ai mal en lisant l'article. Pour un Tshisekediste , un chiffre X multiplier par zéro, égal ce chiffre, cda par exemple 2x0=2 voilà notre tristesse. Pour eux la crise de l'est est déjà résolue. Il faut alors distraire les congolais.

Réagir

12
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.01.2023 à 19:28
Sama 2 doit être réduit à 40 ministres Les services de sécurité, surtout l'ANR Doivent être changés aussi Nos institutions doivent être sécurisées, surtout ici en temps de guerre On demande au président de nommer des patriotes! Et pas des personnes qui n'attendent que des nominations pour devenir riches La population attend de Sama 2 des résultats à objectifs visibles et non des discours ni des pleurs Le pays aura besoin de vrais vrais, pour aider le président de reconquérir tous les territoires du Nord-Kivu et de l'Ituri qui sont malheureusement sous contrôle des terroristes de tout bord et des armées étrangères des pays voisins Oui, monsieur le président, on attend de vous de la sagesse et du courage! Pour mettre les hommes et les femmes patriotes dont le pays a besoin, pour libérer complètement notre pays.

Réagir

17
4
Répondre
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 30.01.2023 à 08:06
Le Problème, c'est notre président qui est trop sentimentaliste avec son équipe de la dispora. l'impunité qu'il entretien. même si il change 10000 fois ce gouvernement rien ne va se produire.

Réagir

6
2
1
1
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 29.01.2023 à 18:59
Vraiment !

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PPRD : Faux, A.Minaku n’est pas boshab ni tunda , Aubin minaku reste haut cadre loyal à Joseph Kabila
left
Article précédent Ituri : regain d'insécurité au sud d'irumu, de nouvelles exactions des rebelles font 10 morts

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance