Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice: un pasteur derrière les barreaux pour des faits d'agression sexuelle sur une fidèle

2023-01-30
30.01.2023
Religion
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/eglises_de_reveille_19_000.jpg -

Un ancien pasteur d’une église de réveil dénommée « Liziba ya Ngolu», située à Binza/Pompage, dans la commune de Ngaliema, a été condamné à 10 mois de détention pour une agression sexuelle sur une de ses fidèles il y a près de trois ans.

Alors qu’il était le guide spirituel d’une jeune fille de 16 ans au sein de son Église Liziba ya Ngolu, Jean-Claude Ngoy avait admis avoir «complètement perdu la tête et ne pas avoir réussi à se contrôler» lorsqu’il avait agressé sexuellement sa fidèle.

En ce qui concerne les faits de la présente cause, les avocats de la partie civile Irène Mukadi ont rappelé au cours de l’audience publique d’hier lundi 23 janvier 2023 au Tribunal de paix de Ngaliema, que le prévenu Jean-Claude Ngoy, alors âgé de 45 ans, avait invité la victime chez lui pour «travailler sur un projet de musique» pendant que sa femme était à l’extérieur du pays. Durant la soirée, il avait tenté maladroitement des rapprochements et invité l’adolescente à dormir chez lui. «La plaignante dit s’être sentie obligée de dormir là et par la suite, de partager son lit», ont précisé ses avocats. C’est à ce moment- là que le prévenu avait commis son méfait.

À la suite des événements, la victime dit avoir été «marquée au fer rouge», ayant eu des idées suicidaires. Elle souffre désormais aussi de trouble alimentaire et fait des crises d’anxiété. Au moment où elle avait porté plainte et que l’Église avait pris connaissance des faits, le pasteur précité avait été «expulsé», juste avant d’être «radié» de son Église.

Le prévenu avait par la suite envoyé plusieurs textos à la plaignante «sur le thème du pardon », mais c’était trop tard, car la justice était déjà saisie du dossier.

Le ministère public a requis 10 mois de prison avec une probation de trois ans comprenant un suivi de 18 mois. Il doit aussi fournir un échantillon d’ADN et sera inscrit au registre des délinquants sexuels pour les 10 années à venir, indique le réquisitoire de l’Officier du Ministère Public.

La requête de l’Officier du Ministère Public mentionne que l’adolescente avait clairement exprimé son désaccord, mais que son «non» avait été interprété comme un «oui».

La partie adverse présente à l’audience est passée aux aveux et a plaidé coupable.

Le tribunal a pris en délibéré cette cause pour une décision à intervenir dans le délai légal.

 

Murka
Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Rdc dotée d’un nouvel avion présidentiel !
left
Article précédent Mbote ! Karibu ! Pape François

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance