Société
La situation est alarmante. La 10è Rue Télévision, média audiovisuel appartenant à Aron Ilunga, proche collaborateur du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo « n’émet plus depuis près d’une semaine ». Les journalistes et techniciens de cette chaîne de télévision ont décidé de sécher le travail jusqu’à obtenir les 13 mois d’arriérés.
Ils déplorent « la mauvaise volonté de leur employeur qui sabote de bon gré ce qui leur revient de droit ».
« (…) Notre patron nous fait savoir que l’argent qui était destiné à nos arriérés a été affecté à la garantie locative. Selon lui, il est prévu que nous puissions déménager de Binza/Pigeon à Ngaliema pour Mandela dans la commune de la Gombe (…) Mais cette pillule est amère à avaler. Il n’est pas à son premier forfait étant donné qu’avant c’était prévu qu’on déplace la chaîne pour Limeté 10è Rue dans un immeuble loti en vitre », confient les grévistes à ACTU7 CD.
Depuis près d’une semaine, aucune production n’est enregistrée et aucun programme n’est diffusé en direct à la chaîne. Révoltés, ils ont assiégé depuis ce matin la résidence d’Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti au pouvoir.
« Le mouvement de grève a été suivi à 100 pourcent. Journalistes et techniciens, c’est depuis ce matin que nous sommes devant la résidence du Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi pour une solution idoine. Nous espérons une intervention de Félix Tshisekedi, Président de la République pour décanter la situation », ont-ils ajouté.
10è Rue TV est un média pro-Tshisekedi. Il a été créé par Aron Ilunga, réputé pour ses appuis interminables aux musiciens congolais qui le dédicacent à longueur de journée, quelques mois après l’accession du Chef de l’État à la magistrature suprême, pour accompagner ses actions et assurer sa visibilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance