Provinces
L'armée congolaise a procédé à l'évacuation de 900 nouvelles recrues cantonnées dans la ville Beni vers Kisangani, chef-lieu de la province de la province de Tshopo.
C'est la Cellule d'information, Sélection et Orientation (CISO) qui l'a annoncé l'après-midi de ce lundi 30 janvier 2023 dans un communiqué parvenu à la rédaction d'Opinion info CD.
« La Cellule d'Information Sélection et Orientation (CISO-Beni) porte à connaissance de la population de Beni ville et territoire en général et les jeunes en particulier que, toutes les recrues qui étaient cantonnées au camp Chicko Tshitamba situé à Mambangu, ont été évacuées à Kisangani pour leur formation de base en art militaire », note le communiqué
En outre, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord fait savoir qu'une chance de plus est accordée aux retardataires.
« Une chance de plus est accordée aux retardataires et autres jeunes soucieux de servir le pays sous le drapeau national, de se rendre vite à Mambangu pour des formalités administratives », précise le capitaine Antony Mwalushay.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesIls nous font confiance