Société
Les mesures sécuritaires sont en train d'être peaufinées pour que la messe papale du 1er février qui sera dite à Ndolo, se passe en toute quiétude.
Répondant à quelques questions de la presse lundi 30 janvier, le commissaire divisionnaire adjoint de la police/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a annoncé que 7 500 policiers seront déployés à cet effet. "Il y en aura dans toutes les issues pour les fouilles", précise-t-il.
Aussi, la police promet de prendre des dispositions pour isoler toute cette zone afin de bien encadrer les fidèles.
"Tous les policiers fumeurs de chanvre ou de liqueur forte doivent rester à la maison", poursuit-il, avant de demander aux fidèles de ne pas se présenter avec des sacs à main ou à dos à la messe. "Ce sont des recommandations sécuritaires", précise le commandant de la police/Kinshasa.
Concernant la commune de la Gombe, contrairement à certaines rumeurs, "seul le périmètre de la nonciature sera isolé".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC)