Société
Le Pape François arrive, à Kinshasa, ce mardi 31 janvier 2023. Il est prévu des activités pendant son séjour des quelques jours, à Kinshasa, notamment une grande messe qu'il va dire, mercredi 01 février, à l'aérodrome de Ndolo.
Tout en saluant la venue du Souverain pontife à Kinshasa, le Prof Muyembe souligne que ce moment de prière, au regard du nombre des personnes qui vont y prendre part, peut être une occasion de contamination à grande échelle de la maladie à Covid-19, bien que le pays connaisse un moment d'accalmie.
C'est ainsi que le Docteur Jean-Jacques Muyembe appelle la population à porter les masques et à se laver régulièrement les mains avec le gel hydroalcoolique.
Il est à rappeler que le Gouvernement de la République a annoncé que l'avant-midi de la journée de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa, pour permettre aux fidèles d'aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l'aéroport de Ndolo.
Les écoles ne vont pas fonctionner.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance
Dr. Jean-Jacques Muyembe