Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Arrivée du Pape François : le Docteur Muyembe appelle la population au respect des gestes barrières

2023-01-30
30.01.2023
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/muyembe_jean_jacques_conference_presse_21_0.jpg -

Dr. Jean-Jacques Muyembe

Le Pape François arrive, à Kinshasa, ce mardi 31 janvier 2023. Il est prévu des activités pendant son séjour des quelques jours, à Kinshasa, notamment une grande messe qu'il va dire, mercredi 01 février, à l'aérodrome de Ndolo.

Tout en saluant la venue du Souverain pontife à Kinshasa, le Prof Muyembe souligne que ce moment de prière, au regard du nombre des personnes qui vont y prendre part, peut être une occasion de contamination à grande échelle de la maladie à Covid-19, bien que le pays connaisse un moment d'accalmie.

C'est ainsi que le Docteur Jean-Jacques Muyembe appelle la population à porter les masques et à se laver régulièrement les mains avec le gel hydroalcoolique.

Il est à rappeler que le Gouvernement de la République a annoncé que l'avant-midi de la journée de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa, pour permettre aux fidèles d'aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l'aéroport de Ndolo.

Les écoles ne vont pas fonctionner.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Messe papale : 7 500 policiers à déployer, les fidèles priés de se présenter sans sac à main ni à dos (Sylvano Kasongo)
left
Article précédent « Ce n'est pas le podium qui est tombé au Stade des Martyrs, c'est sa structure métallique qui est déjà en train d’être réparée » (Patrick Muyaya)

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 33 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance