Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

« Ce n'est pas le podium qui est tombé au Stade des Martyrs, c'est sa structure métallique qui est déjà en train d’être réparée » (Patrick Muyaya)

2023-01-30
30.01.2023
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/muyaya_patrick_23.jpg -

Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias

"Une intempérie est un phénomène naturel. Le site principal, c'est le Ndolo où il y a du matériel durable en béton. Au stade des Martyrs, on ne pouvait pas aller en profondeur. Ce qui est tombé, ce n'est pas le podium. C'est la structure métallique évènementielle pour les lumières", précise, sur Top Congo FM, le porte-parole du gouvernement après la forte pluie tombée la nuit du 29 au 30 janvier à Kinshasa endommageant une partie de la tribune aménagée au Stade des Martyrs, lieu prévu pour une rencontre entre le Pape François et les jeunes de la RDC.

"Tout est fait pour remettre cela en place. La structure principale (où sera le Pape pour une activité de 30 ou 40 minutes jeudi avec les jeunes) n'est pas endommagée. J'apaise les uns et les autres, parce que trop de choses se racontent sur les réseaux sociaux. C'est une question qui est prise en charge. C'est une question technique qui est déjà bien gérée", rassure Patrick Muyaya.

En ce qui concerne les invités, "toutes les invitations sont déjà parties. Le principe est que ceux qui sont représentatifs des partis politiques, des associations et autres soient invités. On s'est assuré que tous ceux qui étaient listés reçoivent leurs invitations", annonce le porte-parole du gouvernement qui révèle que le protocole d'Église et le protocole d'État travaillent ensemble.

Le Pape François sera à Kinshasa du 31 janvier au 3 février. Son programme prévoit notamment un tête-à-tête avec le Chef de l'État suivi d'une rencontre avec les politiciens tant de la Majorité que de l'Opposition, les ambassadeurs et autres. Il y a aussi une messe à Ndolo mercredi où plus d'un million de fidèles sont attendus sur une étendue de plus de 850 mille mètres carrés spécialement aménagée.

Dans un tweet, le Pape confirme son "voyage apostolique" non sans "saluer avec affection ces chers peuples" qui l'attendent. François demande "à chacun, s'il vous plaît, d'accompagner ce voyage par la prière".

 

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2870 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.01.2023 à 07:15
LIKAMA. Ce regime des frappeurs Kiekiekiekiekie NIONSO EZALAKA THEATRE TE. Ce MUYAYA est encore jeune mais LOKUTA ELEKI PONA FRAPPE. Il va vieillire menteur kiekiekiekiekie

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @CNA7VGG   Message  - Publié le 30.01.2023 à 23:24
RETROCOMMISSION!

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrivée du Pape François : le Docteur Muyembe appelle la population au respect des gestes barrières
left
Article précédent Sécurité : les Officiers rwandais membres de l’Etat-Major de la Force Régionale de l’EAC chassés de la RDC (Document) !

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance