Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Judo : "Quand je monte sur un tapis, j'ai peur" de la blessure, reconnaît Riner

2023-01-30
30.01.2023
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/teddy_riner_23.jpg -

Teddy Riner

Teddy Riner, plusieurs fois blessé ces dernières années, a reconnu craindre la blessure sur le chemin des Jeux olympiques de Paris en 2024, lundi à quelques jours du Grand Slam de Paris.

 

"La vérité, c'est que quand je monte sur un tapis, j'ai peur", a-t-il déclaré lors d'un point-presse à l'Institut du judo à Paris.

"(Lors de mon stage de préparation) au Kazakhstan, j'ai eu très peur de me blesser, parce qu'il fallait voir les gabarits en face", a-t-il ajouté.

Sérieusement blessé à un genou quelques mois avant les JO-2020, le décuple champion du monde avait contracté une entorse à la cheville droite fin août lorsqu'un partenaire d'entraînement lui était retombé dessus pendant un stage au Maroc. Cette blessure l'avait contraint à déclarer forfait pour les Mondiaux en octobre.

"Ce n'est jamais évident de revenir d'une blessure, surtout celle-ci où j'ai évité l'opération", a poursuivi Riner, qui participera dimanche au neuvième Tournoi de Paris de sa carrière.

"Aujourd'hui, le temps compte. S'il y a bien un événement qu'on ne peut pas louper, ce sont ces JO à la maison, donc aujourd'hui (...) je fais attention. Tout le staff est focalisé là-dessus."

"Et surtout, on continue d'écouter le corps. Quand il y a une information qui dit +aujourd'hui, on est moins bien+, et bien on lève le pied, ce n'est pas grave. Autrefois, j'aurais dit +C'est être faible que de lever le pied, il faut continuer+. Non, aujourd'hui on fait de la qualité", a expliqué le judoka de 33 ans, à trois mois et demi des Championnats du monde de Doha.

D'ici à 2024, chaque tournoi servira de préparation au grand rendez-vous des JO à Paris. "Je n'ai pas envie de me louper, j'ai envie de réussir à la maison. J'ai envie d'aller chercher cette troisième médaille d'or olympique individuelle", a-t-il affirmé.

"Aujourd'hui, on est à quelques jours du Grand Chelem de Paris, je suis hyper content, hyper excité parce que Paris, ce n'est pas n'importe quel Grand Chelem. J'ai envie de réussir devant ma famille, devant mes amis et de retrouver ce public. Ça va être quelque chose !", a-t-il prévenu.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tropicale Amissa Bongo: Salby s'impose sur la dernière étape, le Français Geoffrey Soupe remporte le général
left
Article précédent Kenya : l’athlète Georgina Rono suspendue pour dopage

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance