Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Coran brûlé : mise en garde de la Turquie à ses ressortissants en occident

2023-01-30
30.01.2023
Monde
2023-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/Coran-brule-a-suede_23.jpg -

Dans un avis, le ministère turc des Affaires étrangères alerte les touristes turcs sur "des niveaux dangereux d'intolérance religieuse et de haine en Europe".

La Turquie a mis en garde samedi ses citoyens souhaitant voyager contre l'intolérance religieuse en Europe et le racisme aux États-Unis. Cette appel arrive au lendemain d'un appel à la vigilance de pays occidentaux à leurs ressortissants face au risque d'attentats sur le sol turc.

Cet appel - de Washington, de Paris, Berlin ou Rome - à éviter en Turquie les foules et les lieux touristiques est survenu après une mise à feu d'exemplaires du Coran en Suède et au Danemark lors de manifestations anti-turques.

Un avis du ministère turc des Affaires étrangères affirme en retour aux touristes turcs qu'il existe "des niveaux dangereux d'intolérance religieuse et de haine en Europe". Un autre communiqué assure qu'"il y a eu récemment des attaques verbales et physiques contre des étrangers et des actes racistes aux États-Unis".

Des tensions latentes

Ces tensions redoublent, sur fond de blocage depuis mai de la Turquie à l'élargissement de l'Alliance atlantique à la Suède et à la Finlande, exigeant notamment de Stockholm l'extradition de réfugiés kurdes qu'Ankara considère comme des "terroristes".

La Turquie et la Hongrie sont les seuls pays de l'Otan à ne pas avoir encore procédé à la ratification parlementaire de l'adhésion à l'Alliance de la Suède et de la Finlande. La Hongrie devrait la finaliser le mois prochain.

 

Cherchant à revigorer le soutien de sa base dans la perspective de la prochaine présidentielle de la mi-mai en Turquie, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Suède ne pouvait plus compter sur le "soutien" de la Turquie pour rejoindre l'Otan. Les négociations sont officiellement suspendues.


AFP / BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Tous réconciliés en Jésus-Christ »: Quand le thème de la visite papale dérange une frange du kimbanguisme !
left
Article précédent Accueil du Pape François: la présence du Cardinal Ambongo incertaine !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance