Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshisekedi persiste et signe : « nous défendrons l’intégrité et la souveraineté de notre pays quoi qu’il en coûte »

2023-01-31
31.01.2023
2023-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/tshisekedi_persiste_et_signe_nous_defendrons_integrite_et_la_souverainete_de_notre_pays.jpg -

Les frontières constituent le périmètre de l’exercice de la souveraineté des Etats et l’un des éléments de l’identité des nations. Félix Tshisekedi n’entend pas transiger sur cette question. Il est prêt à tout pour conserver les frontières de la RDC dans ses limites héritées de la colonisation.

En dépit de l’agression rwandaise qui a conduit à l’occupation de quelques localités dans la province du Nord-Kivu, le chef de l’Etat congolais a affirmé lundi devant le corps diplomatique qu’aucun centimètre carré du territoire de la RDC ne sera cédée à qui que ce soit.

« Que tout le monde sache : hier, aujourd’hui et demain, aucune génération de mes compatriotes ne cédera, ni n’aliénera un centimètre carré du territoire national à quiconque, pour y établir une colonie de peuplement ou d’exploitation », a-t-il dit d’un ton ferme.

La République démocratique du Congo est victime de l’agression rwandaise. Confirmées par les experts onusiens, des interventions de l’armée du Rwanda dans le territoire de la RDC ont occasionné des pertes en vies humaines. A Kishishe et Bambo, les RDF et M23 ont massacré plus de 100 civils. Le président Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à défendre la souveraineté de son pays.

« Comme je l’ai dit à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies : nous défendrons l’intégrité de notre territoire, la souveraineté et l’indépendance de notre pays quoi qu’il en coûte », a-t-il dit.

Il a, dans la foulée, confirmé que « les enjeux de l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda et la crise sécuritaire dans l’Est de mon pays sont économiques et hégémonistes », a fait remarquer le président de la RDC soulignant qu’aucun « Congolais n’est dupe, ni naïf sur cette évidence ».

Reagan Ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 07.02.2023 à 13:28
Il est toujours difficile de ce prononcer sur cet affaire étant donné que les réalité sur terrain on ne les connait pas avec certitude. Aussi et surtout, les stratégies de l'armée sur la défense et l'offensive ne peuvent être rendu publique. Toute fois ce qui est sur on peut maintenant être sur qu'on ne peut compter sur aucun autre Etat pour s'en sortir. Ni l'UA ni UE et encore moins les USA. La solution est de se préparer en conséquence et chasser par nous même les ennemies de ce pays. Je trouve qu'on a un bon président grace à lui et sa politique on comprend et on peut faire face au vrai ennemie.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7SBOGO1   Message  - Publié le 31.01.2023 à 23:22
Filles chaudes vous attendent sur - - - Xmiss pw

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 31.01.2023 à 13:25
Apres avoir constater qu'il a fait trop d'erreurs dans cette guerre, il se retracte pour revenir a la raison avec un discours demagogue.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.01.2023 à 12:50
Merci pour les THÉORIES MR LE PRÉSIDENT! Mais la RDC a plus besoin de PRATIQUE QUE DES THÉORIES pour le moment! Car tout le monde sait que vous êtes un TRÈS BON THÉORICIEN, MR LE PRÉSIDENT!!!!!!!

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.01.2023 à 12:06
Les paroles sont vaines, les discours si beaux soient-ils sont abstraits car ne changent rien sur terrain. Nous voulons des résultats monsieur Trichekedi.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 31.01.2023 à 11:34
Merci Mr Le président. On attend du concret SVP

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 31.01.2023 à 11:10
Felix Tshisekedi félicitations !

Réagir

7
4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : des passagers de Congo Airways en colère contre une énième annulation de leur vol !
left
Article précédent Butembo : le chef rebelle du mouvement Maï-Maï/Yira Force aux arrêts

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance