Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre du M23 : la RDC instruit au Commandant de la Force Régionale de rapatrier les officiers rwandais

2023-01-31
31.01.2023
Afrique
2023-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/ekenge_sylvain_22_0214.jpg -

La République démocratique du Congo a instruit le Commandant de la Force régionale de rapatrier tous les officiers rwandais, siégeant dans le Quartier général de la Force, basée dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette instruction est contenue dans un communiqué des Forces armées de la République démocratique du Congo de ce lundi 30 janvier 2023. Dans ce document, l'armée indique que ces officiers avaient déjà quitté le sol congolais.

"Pour des raisons sécuritaires, la République démocratique du Congo a enjoint le Commandant de la Force Régionale des États de l'Afrique de l'Est de rapatrier dans leur pays tous les officiers rwandais membres du Quartier général de la Force basée à Goma. Ces derniers ont déjà quitté le sol congolais et regagné le Rwanda.", explique le communiqué.

Par la même occasion, l'armée renseigne que, après cette décision, Kigali a décidé de rappeler tous ses officiers, qui faisaient partie des mécanismes régionaux, de regagner le Rwanda.

Cette demande de Kinshasa renforce les écarts diplomatiques entre Kinshasa et Kigali, enfoncés depuis le soutien avéré du Rwanda aux rebelles du M23, qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population et occupent des territoires sur le sol congolais.



GM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2260 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7SBOGO1   Message  - Publié le 31.01.2023 à 23:22
Filles chaudes vous attendent sur - - - Xmiss pw

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 31.01.2023 à 16:04
Mais on nous avait dit qu'il n'y avait pas des rwandais au sein de cette force, hein donc c'est toujours du mensonge en mensonge, pour qui on prend la population? finalement on ne comprend plus rien, l’ennemi fait partie de faiseur de la paix, puis nos militaires meurt au front sur base des trahisons. DIEU seul sait

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre du M23 : les FARDC contrôlent la localité de Burungu
left
Article précédent Guerre à l'Est : « Des gens qui ont tué, continuent à nous diriger, l’Etat n’est pas présent dans l’Est… » Mgr Sébastien Muyengo d'Uvira

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance