Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Theo Ngwabidje espère l’implication du pape François dans la résolution de la crise dans l’Est de la RDC

2023-01-31
31.01.2023
2023-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/ngwabidje_theo_220.jpg -

Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, espère que le pape François va s’impliquer dans la résolution de la paix en RDC.

« Nous avons l’espoir que le pape va s’impliquer pour que la paix revienne dans l’Est de notre pays. Et cela non seulement comme chef de l’Eglise catholique, mais aussi compte tenu de son poids dans le concert des Nations », a déclaré Théo Ngwabidje

Selon lui, la population de l’Est de la RDC n’attend que la paix et la visite du souverain pontife ravive les flammes de l’espérance pour les populations de cette partie du pays.

« Pour nous, le Sud-Kivu et les populations de l’Est, le seul message, c'est la paix. Nous avons beaucoup d’espoir que le pape va s’impliquer non seulement comme chef de l’Eglise catholique, mais nous connaissons son poids dans le concert des nations pour que la paix revienne dans l’Est de notre pays", a poursuivi le gouverneur.

Théo Ngwabidje indique que les populations du Sud-Kivu et de l’Est auraient beaucoup souhaité la visite du saint-père à Goma : "Nous serions des milliers, même des millions à aller le voir à Goma, mais je crois que nous serons en communion avec eux à Goma. Mais donc c’est surtout une visite historique et beaucoup d’espérance, puisque le problème qui se passe dans notre pays n’est pas bien diffusé ou connu dans le monde ».

Le gouverneur du Sud-Kivu souhaite notamment que le monde s’implique dans la crise en RDC :

« Nous voyons une mobilisation importante pour la guerre en Ukraine, mais rien n’est fait pour le Congo. Il y a un peu d’injustice. Alors sa présence dans notre pays, sa notoriété internationale est une grande vitrine pour le message de la paix pour l’Est du Congo et la paix en général dans notre pays ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment les candidates affrontent la crainte des hommes
left
Article précédent Nord-Kivu : Oïcha réceptionne 10 000 doses de vaccin contre la rougeole

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance