Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine: la Russie dit progresser vers deux villages de la région de Zaporijjia

2023-01-22
22.01.2023
2023-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Zaporeja.jpg -

L'armée ukrainienne a indiqué de son côté que « plus de 15 localités ont été visées par de l'artillerie » russe samedi dans la région. L'armée russe progresse en direction de deux villages de la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, où les affrontements avec les troupes de Kiev se sont intensifiés cette semaine, a affirmé dimanche un dirigeant de l'autorité régionale d'occupation installée par Moscou.

« Le front est mobile, en particulier dans deux directions: Orikhiv et Gouliaïpolé», a déclaré Vladimir Rogov à l'agence de presse russe Ria Novosti. Ces deux villes, chacune d'environ 15.000 habitants avant la guerre, se trouvent respectivement à 65 km et 100 km au sud-est de Zaporijjia, capitale de la région éponyme, contrôlée par les troupes ukrainiennes. Selon Vladimir Rogov, « l'initiative est entre nos mains » et des combats sont en cours dans ces zones.

Dans son bulletin matinal, l'armée ukrainienne a seulement indiqué que, samedi, « plus de 15 localités avaient été visées par de l'artillerie » russe dans la région de Zaporijjia. Samedi également, l'armée russe avait affirmé avoir mené des « opérations offensives » dans cette région, prenant au passage « des lignes et des positions avantageuses ».

Plus tôt cette semaine, Vladimir Rogov avait, pour sa part, indiqué que « l'intensité des hostilités » avait « fortement » augmenté « sur toute la ligne de front » dans cette région du sud de l'Ukraine.

La ligne de contact entre les armées ukrainienne et russe dans la région de Zaporijjia est stabilisée depuis plusieurs mois sans combat majeur à l'inverse des régions de Donetsk (Est) et Kherson (Sud).


Le Figaro/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine demande aux Etats-Unis d'arrêter les livraisons d'armes à l'Ukraine
left
Article précédent Boeing dit au revoir au mythique 747, la "Reine des cieux" qui a démocratisé le transport aérien

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance