Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les avis partagés sur le discours du pape

2023-02-01
01.02.2023
Religion
2023-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/kikwit_les_avis_partages_sur_le_discours_du_pape.jpg -

La population a suivi avec une attention le message du pape François prononcé ce mercredi 1er février 2023 dans son homélie autour de la paix, du pardon, de la communauté et de la mission, a été suiv à Kikwit, dans la province du Kwilu. Si certains y voient un message fort, d’autres estiment qu’il n’y a rien de nouveau.

”Je suis chrétien catholique. Le message de paix lancé par le Saint Père en vaut la peine dans un contexte caractérisé par des violences dans l'Est du pays. Sans la paix, il n'y a pas de développement", estime Godefroid Langa de la paroisse Saint Esprit dans la commune de Nzinda.

Pour lui, être réconcilié en Jésus Christ adoucit les cœurs des peuples meurtris.

Pour Hélène Masunga, le message du pape ne va rien changer en RD Congo.

"Nous avons déjà entendu ce discours de paix depuis des années. Il n'y a rien de nouveau. Ce message reste seulement au niveau des mots. Je ne pense pas que cela va changer quelque chose en RDC", s'indigne Christophe Muntu, un jeune du quartier Bongosa dans la commune de Lukolela.

Bavon Litanda, de son côté, espère que le pape François ”hausse le ton pour sauver la RDC” dès son retour au Vatican.

Par contre Françoise Lindanda, protestante, veut faire sien le message du pape.

"Ses enseignements m'ont beaucoup intéressée. L'appel au pardon et l'unité est essentiel. Je vais récupérer ces enseignements pour partager avec mon entourage", indique-t-elle.

 

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant André Flahaut : « le Pape François a su trouver les mots justes pour alerter sur la tragédie à l’Est du Congo »
left
Article précédent Ituri : le village Idohu se vide de ses habitants après une nouvelle incursion des Adf faisant 7 morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance