Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Agression de la RDC : Félix Tshisekedi peu tendre avec l’UA de Macky Sall

2023-02-02
02.02.2023
Politique
2023-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/01-05/macky_sall_fatshi_22_2145.jpg -

Félix Tshisekedi, chef de l’Etat congolais, a vertement critiqué la direction de l’Union africaine (UA) sous la direction de Macky Sall, président sénégalais. Pour le président congolais, l’Union Africaine se limite à des déclarations et reste indifférents face aux vrais problèmes dans les conflits africains.

C’est ce lundi 30 janvier 2023 au cours de son discours de vœux au corps diplomatiques accrédités en RDC, Félix Tshisekedi a également appelé les Nations Unies à sanctionner le Rwanda sur l’agression que subit la RDC dans l’Est.

« Le peuple congolais refuse d’admettre que l’UA et les communautés régionales peinent souvent à éteindre les foyers de tensions en Afrique se limitant à des déclarations et des formules peu suivies des faits ou dans les pires des cas se font indifférentes là où ils devraient rapidement pour faire avancer le développement du continent », a déclaré en substance Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités rwandaises, aux terroristes du M23 ainsi qu’à l’état rwandais.

« Les vrais enjeux de l’agression de la RDC par le Rwanda sont économiques et hégémonistes (…), que tout le monde sache, hier, aujourd’hui et demain qu’aucune génération de mes compatriotes ne cédera un centimètre carré du territoire national à quiconque », a expliqué Félix Tshisekedi.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 03.02.2023 à 18:47
Un président qui ne sait rien, qui ne respecte jamais sa signature, qui se rétracte à chaque changement de direction de vent, un président qui parle beaucoup sans savoir analyser la tournures de ses paroles qui va le respecter???? PERSONNE. Il a désormais des ennemis partout en Afrique. Par exemple, tous les pays de la SADC ont décidé de ne pas aider Tshilombo dans son conflit avec le Rwanda et le M23 parce que quand il a pris le pouvoir il a retiré le dossier de sécurité de la Rdc à la SADC pour le déposer à l'EAC. Aujourd'hui Tshilombo n'est pas le bienvenu dans les pays de la SADC.

Réagir

7
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.02.2023 à 10:41
Bunda Félix; tika ko lela! Mwana mobali aleka boye te! Okomi ko yokisa biso soni Prezo!

Réagir

6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 03.02.2023 à 09:18
MACKY Sall ne l'a mm pas reçu en audience lors de sa dernière escapade à Dakar alors qu'il a reçu un collège de chefs d'etats présents. C'est dire tout le mépris qu'il a pour notre pleurnichard de Tshilombo qui vient deranger chaque fois avec son histoire de M23!!!

Réagir

6
5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 03.02.2023 à 06:46
Nous congolais de l'EST, Notre combat était de chasse les touristes de nation unies '' Monusco'' comme avait préconisée un politicien ,si ça recisse c'était pour barre la route à M23. Malheureusement shilombo n'a pas compris c'est là il a ajouté ses balcanisateurs nilotiques EAC.

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 03.02.2023 à 04:10
Evidemment les multinationales publiques et privées, de droit publique et privé, sont des auteurs et des complices de l'insécurité dans la RDC depuis 1996 jusqu'à ce jour, par le biais de l'AFDL, MONUC, MONUSCO, PPRD, CNDP, M23, RWANDA Repentez vous !!! Cessez de faire le mal !!! La fin du monde est proche !!!!!! Jésus Christ revient bientot !!!!!

Réagir

4
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation securitaire: l'agression de la RDC condamnée par la Sadc, Kinshasa préconise l’application du plan de paix existant
left
Article précédent Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance