Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Processus électoral : Avec l’appui de la MONUSCO, 30 tonnes de matériels sont arrivés à Beni

2023-02-03
03.02.2023
2023-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/30-31/ceni_materiels_electoraux_monusco_23.jpg -

Sous la facilitation de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), près de trente (30) tonnes de matériels électoraux sont arrivées à Beni ville, province du Nord-Kivu, ce vendredi 3 février 2023.

Des sources au sein de cette organisation internationale font savoir que sept (7) rotations ont servi pour le transport aérien afin d’appuyer le gouvernement congolais, dans le processus électoral en cours.

La société civile du Nord-Kivu qui s’en félicite, craint par ailleurs que certaines zones sous contrôle des groupes armés négatifs soient épargnées des élections législatives comme a été le cas en 2018 à Beni et Butembo. 

C’est ainsi qu’Edgard Mateso son président appelle le gouvernement congolais à s’impliquer tout d’abord dans le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national en général, dans la partie Est en particulier.

 

JC Mbafumoja
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : le gouverneur Afani Idrissa sensibilise sur la réduction des conflits fonciers
left
Article précédent Crise humanitaire : une haute fonctionnaire de l’ONU annoncée à Kinshasa et à Goma

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 33 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance