Provinces
Sous la facilitation de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), près de trente (30) tonnes de matériels électoraux sont arrivées à Beni ville, province du Nord-Kivu, ce vendredi 3 février 2023.
Des sources au sein de cette organisation internationale font savoir que sept (7) rotations ont servi pour le transport aérien afin d’appuyer le gouvernement congolais, dans le processus électoral en cours.
La société civile du Nord-Kivu qui s’en félicite, craint par ailleurs que certaines zones sous contrôle des groupes armés négatifs soient épargnées des élections législatives comme a été le cas en 2018 à Beni et Butembo.
C’est ainsi qu’Edgard Mateso son président appelle le gouvernement congolais à s’impliquer tout d’abord dans le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national en général, dans la partie Est en particulier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance