Religion
Il sera encore secrétaire général et porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) pendant une durée de six (6) ans. Monseigneur Donatien Nshole a été élu à l’unanimité par les évêques de la CENCO pour occuper ce poste, alors qu’il arrivait fin mandat en février 2023.
Cette décision découle de l’Assemblée générale en plénière extraordinaire des prélats de cette structure tenue le samedi 4 février dernier, assises qui constituait également la fin de ses fonctions de secrétaire général et porte-parole de la CENCO. Ce nouveau mandat de six (6) ans est le tout dernier pour Monseigneur Nshole.
Né en 1963, Mgr Donatien Nshole Babula est secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo depuis février 2017, après avoir assumé, en 2016, l’intérim de l’abbé Léonard Santedi, actuel recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC).
En 2022, le Pape François l’a élevé au rang de « Chapelain de sa Sainteté le Pape ». L’heureux promu remercie sa hiérarchie, en promettant fidélité et loyauté à tous les évêques membre de la CENCO pour la confiance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance