Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

40 jours après son décès, Musique : Tshala Mwana honorée à travers une messe d’actions de grâce

2023-02-07
07.02.2023
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/TshalaMuana.png -

L’artiste meurt, mais ses œuvres demeurent, dit-on. On compte à présent 40 jours depuis que l’artiste Elisabeth Tshala Mudikayi, alias Tshala Mwana a rejoint l’au-delà. À cette occasion, une messe d’action de grâce a été organisée en sa mémoire, samedi 4 février 2023, en la cathédrale Notre Dame de Fatima.

La cérémonie a été marquée par la présence de différentes autorités, de l’épouse de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila, Mme Olive Lembe, d’un certain nombre des musiciens, tels que Felix Wazekwa et de tant d’autres personnes.

Dans son homélie, l’abbé Yve Koko a rappelé combien la présence de Tshala Mwana était bénéfique pour nombreux. « On se rend compte que maman Tshala n’est plus là. On peut bien interpréter maman Tshala, mais ça sera différent. Cela prouve la valeur de l’homme quand la personne n’est pas là, quand l’homme n’est plus là. C’est maintenant qu’il faut savoir honorer les gens, respecter les gens… l’évangile, ce n’est pas beaucoup de choses, mes frères, ce n’est pas de connaitre la bible par cœur, non, mais que la bible t’aide à faire le bien et c’est pour ce bien-là que le Seigneur va te bénir », a-t-il souligné.

Dans la même logique d’idée, il a fait comprendre que la louange offerte en ce lieu à Dieu était d’une sorte, la pierre tombale réuni. « Ce que nous faisons aujourd’hui, à l’issue de la louange que nous offrons au Seigneur, c’est réellement la pierre tombale qui sera réuni aujourd’hui. Comme vous le savez, toute pierre tombale a 4 grandes parties, il y a sept semaines qui nous soudent tous d’être des frères et sœurs. Aujourd’hui, on est devenu une grande famille plus soudée, plus unie et plus grande, grâce à maman Tshala », a-t-il signifié.

Et de poursuivre :, « Je félicite tous ceux qui ont participé à cette belle pierre tombale, parce que la phrase que j’ai retenue de son mari, au cimetière à l’enterrement, il disait, Claude disait, tu aimait les belles choses, je te donne une belle rose, et bien, Claude, c’est une belle pierre tombale, parce que Tshala était une belle femme, elle aimait de belles choses, de bonnes choses et on lui en fait de belle, on lui en fait de bonne. Oui, c’est là une autre manière de lui dire, tu ne partiras pas, tu resteras toujours avec nous, on pleurera toujours encore », a-t-il lancé.

 

Israël Mpoyi
La Prospérité/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1322 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CENCO : Mgr Donatien Nshole réélu à l’unanimité secrétaire général et porte-parole pour un mandat de 6 ans
left
Article précédent En Inde, un esclavage sexuel pratiqué au nom d'une déesse hindoue

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance