Sport
Depuis son sacre en janvier 2020, champion WBC des poids lourds-légers, le pugiliste rd-congolais Junior Ilunga Makabu va encore défendre sa ceinture ce dimanche 26 février 2023, au Diriyah Arena au Diriyah, en Arabie Saoudite.
Alors qu’il va affronter le canadien Ryan Rozicki pour une confrontation de la défense de sa ceinture de “Champion du monde de poids lourds-légers” avant le combat de l’unification contre le mexicain Canelo Álvarez, Junior Makabu a un autre rendez-vous en Asie. Il se mesurera au suédois, Badou Jack à la fin de ce mois dans un combat qui aura au total 12 rounds. Encore une fois, sa ceinture sera en jeu.
Makabu montera sur le ring avec les images de son dernier combat qui remonte de janvier 2022 contre Thabiso Mchunu, qu’il a remporté par décision partagée en 12 rounds. De son côté, le dernier combat de Jack remonte à 6 mois et 6 jours contre Richard Rivera, qu’il a remporté par décision partagée en 10 rounds.
Invaincu depuis 2016, Junior Makabu n’a jamais perdu. Âgé de 35 ans, il sera face à Jack (39 ans), ancien champion des Supers Moyens qui voit là une dernière occasion de devenir champion dans une seconde catégorie, titre qui clôturerait sa carrière avec apothéose. L’ambassadeur du sport rd-congolais est averti !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance
Junior Ilunga Makabu