Provinces
Les opérations d'identification et d’enrôlement des électeurs débutent le 16 février sur toute la province de la Tshopo. Au total, 379 agents électoraux sont prêts à accueillir les requérants dans près de 650 centres.
Selon Aimé Lihaha, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui a livré l'information à la presse locale mercredi 08 février, les membres des centres ont été outillés pendant cinq jours à Kisangani. Ils identifieront les électeurs, géreront les fils d’attente, valideront les cartes d’électeurs et d’autres fonctions.
"Tous les matériels que nous allons utiliser pour le fonctionnement de nos différents centres d’inscription sont déjà prêts et déployés dans le territoire. Nous avons formé 379 agents électoraux, parmi eux, nous allons garder 55 qui feront office des présidents des centres. À eux, on va joindre les PCI et aussi plus au-moins neuf opérateurs de saisie qui seront déployés dans les cinquante-cinq centres d’inscription de la ville de Kisangani", a expliqué, Aimé Lihaha.
À en croire la même source, les écoles sont des lieux retenus pour les différents centres d’enrôlement. Aimé Lihaha demande à tous les chefs d’établissements de mettre à la disposition de la Ceni une ou deux salles de classe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance