Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 7 éléments de la Garde Républicaine condamnés à la peine de mort pour « lâcheté devant l’ennemi »

2023-02-12
12.02.2023
2023-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/fardc_condamne_22_02145.JPG -

Le Tribunal militaire de garnison de Goma, au Nord-Kivu, a rendu, ce samedi 11 février 2023, son verdict dans le dossier qui opposait le ministère public à 7 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Cette audience en flagrance opposait le ministère de défense aux prévenus Mondomo Mosazi Jonathan, Mayisa Mikoki Rodriguez, Koloti Alias Tonton, Kayema Munanga Christian, Mbutene Grégoire, Ndiwa Mawoka Junior et Bangamwabo Mudatinya Ancelme, tous militaires de la Garde Républicaine, poursuivis en flagrance pour coups et blessures, dissipation des munitions, meurtre et lâcheté devant l’ennemi.

Dans son jugement, le Tribunal militaire garnison de Goma a retenu l’infraction de lâcheté devant l’ennemi après que ces éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo avaient crépité plusieurs coups des balles à Kamuronza, jeudi 9 février dernier, provoquant une panique au sein de la population.

Ainsi, le Tribunal militaire a infligé la peine de mort à ces 7 militaires congolais se basant sur l’article 57 du Code pénal militaire. Les accusés ont, toutefois, l’occasion de faire appel à leurs condamnations.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2867 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mulapi @8ZOXCXS   Message  - Publié le 13.02.2023 à 21:15
Merci d'attribuer la faute à de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 12.02.2023 à 09:22
Le premier à condamner à mort et fusillade en public c'est Trichekedi. Avec lui, sa femme et toute sa famille pour detournement des biens publics. Où sont les militaires rwandais capturés sur le sol congolais avec armes et minutions? Laissez ces pauvres innocents tranquilles

Réagir

12
10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les chefs d’état-major des pays de l’EAC conviennent de déployer complètement la force régionale
left
Article précédent Processus électoral en RDC : le chargé des scrutins et formation au secrétariat exécutif provincial de la Ceni/Mongala révoqué

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance