Religion
Une correspondance de la nonciature apostolique en RDC adressée au Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa annonce le renvoie du clergé de deux prêtres catholiques.
Il s’agit des Pères Sébastien Cimanga wa Cimanga, op et Jean de Dieu Gumete Ngbamboligbe.
Ces dernier sont impliqués dans un conflit entre leur congrégation et l’archidiocèse de Kinshasa sur la gestion de la paroisse (Saint – Dominique). Ils sont accusés de s’être entêtés dans leur projet contesté par le cardinal de construire un supermarché à côté de la grotte mariale.
Cette décision a été rapportée dans un communiqué par la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, ce dimanche 12 février.
Ils sont ainsi démis de l’état clérical et renvoyés de l’Ordre des Prêcheurs; et il leur est également concédé la dispense du célibat sacerdotal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance