Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Religion

Deux prêtres catholiques renvoyés du clergé par le Nonce apostolique

2023-02-12
12.02.2023
2023-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/paroisse_saint_dominique.jpg -

Une correspondance de la nonciature apostolique en RDC adressée au Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa annonce le renvoie du clergé de deux prêtres catholiques.

Il s’agit des Pères Sébastien Cimanga wa Cimanga, op et Jean de Dieu Gumete Ngbamboligbe.

Ces dernier sont impliqués dans un conflit entre leur congrégation et l’archidiocèse de Kinshasa sur la gestion de la paroisse (Saint – Dominique). Ils sont accusés de s’être entêtés dans leur projet contesté par le cardinal de construire un supermarché à côté de la grotte mariale.

Cette décision a été rapportée dans un communiqué par la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, ce dimanche 12 février.

Ils sont ainsi démis de l’état clérical et renvoyés de l’Ordre des Prêcheurs; et il leur est également concédé la dispense du célibat sacerdotal.

 

Ivan Honoré Mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Salima @TTYVYQL    - Publié le 12.02.2023 à 22:28
L'abbé Cimanga wa Cimanga! Que font ces abbés qui sont éducateurs de masse avec la façon d'écrire leurs propres noms. C'est pour masquer quoi? Hein? Monsieur l'abbé Tshimanga wa Tshimanga?

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les adventistes invités à prier pour la paix et la sécurité du pays
left
Article précédent Lomami : deux religieuses catholiques transférées à la prison de Mwene-Ditu

Les plus commentés

Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale

28.03.2023, 33 commentaires

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 30 commentaires

Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)

28.03.2023, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)

28.03.2023, 21 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance