Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Vatican : "Les prêtres se sont lancés à la recherche du luxe, abandonnant la doctrine du Christ en RDC", décrie le pape François

2023-02-14
14.02.2023
2023-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/pape_francois_230.jpg -

Pape François

Il a attendu son retour au Vatican pour dénoncer la gouvernance médiocre de l’église catholique romaine en République démocratique du Congo sous le cardinal Fridolin Ambongo Besunga, archevêque métropolitain de Kinshasa.

Il règne, selon le pape François qui a vécu récemment quatre jours dans la capitale RD congolaise, soit du 31 janvier 03 février 2023, le confort mondain et la superficialité au détriment de l’évangile. Des maux qui nuisent à la bonne marche de la vision de l’église.

Du reste, rien de nouveau, durant son séjour kinois, le successeur de Saint Pierre l'a décrié au même titre qu’il s’est adressé aux politiques congolais, à la jeunesse et aux puissances internationales qui tuent et dévalisent le Congo via des groupes armés.

Seulement, pour le cas de Fridolin Ambongo, il y a lieu de craindre son éviction pour comportement anti-norme à la base du déraillement de l’église. Les prêtres se sont lancés à la recherche du luxe, abandonnant la doctrine du Christ en RDC, a décrié le pape François. L’occasion tombe belle pour le Saint père qui a été à Kinshasa. Fridolin Ambongo n’est pas loin de la perversion dans ses mouvements, tantôt, il s’expose à Kingakati sans cause, tantôt, il est violent inutilement dans ses propos contre un camp politique pour des intérêts subtiles. L’homme paraît difficile à maîtriser. Le Souverain pontife qui a longtemps dirigé l’église de Buenos Aires, n’en revient pas.

C’est peut-être un dernier avertissement adressé au chef de l’église catholique romaine de la République Démocratique du Congo. En un mot ou mille, la marche du Cardinal Fridolin Ambongo Besunga sera toujours scrutée.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 14.02.2023 à 19:33
Si vous ne savez rien de la hiérarchisation de l'Eglise Catholique c'est mieux de vous taire Si vous avez de la haine contre le cardinal gardez dans cela dans votre cœur car tout le monde ne partage pas ce que vous êtes. Ambongo n'est pas le responsable de l'Eglise Catholique en RDC. Il est responsable de la province ecclésiastique de Kinshasa. Il est donc l'archevêque de Kinshasa comme Utembi l'est à Kisangani et tant d'autres dans les 6 archevêchés de la RDC. Être cardinal ne signifie pas qu'on est le chef de l'Eglise dans son pays. On peut avoir plusieurs cardinaux dans un pays. L'évêque est le seul représentant du Pape dans son diocèse.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 14.02.2023 à 16:39
Si ce journaliste a réellement décroché son diplôme de journalisme, Je dirai qu'il vendu sa science en même temps il s'attire la malédiction. même si on a été payé, on ne peut tomber aussi bas.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 14.02.2023 à 16:29
Il n’y a que des aveugles ou ceux qui ont fermé leurs yeux qui ne peuvent pas voir ce qui se passe à l’église

Réagir

6
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 14.02.2023 à 15:49
Monsieur le journaliste médiocre, tu devrais d'abord savoir comment fonctionne l'église catholique et même au Congo avant d'écrire tes bêtises. C. Ambongo ne dirige pas l'église catholique du Congo. Les évêques qui sont partout au pays son de chef des archevêque qui répondent qu'au Vatican. C. Ambongo est à Kinshasa et il était le 1er à dire aux prêtres de Kinshasa mais il ne voulait pas l'écoute et il avait fait son rapport à Vatican et voilà même la raison de la radiation de ces 2 prêtres. Journaliste arrête d'écrire les bêtises, juste pour satisfaire ton camps politique contre C. Ambongo.

Réagir

12
6
1
Répondre
Anonyme @FTH1BZR   Message  - Publié le 14.02.2023 à 23:02
Visiblement, même le niveau de l’enseignement catholique a fort baissé quand on voit les fautes d’orthographe 😝

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Construction d'un supermarché devant la grotte mariale de la Paroisse Saint Dominique à Limete : Deux prêtres renvoyés du clergé catholique
left
Article précédent Centenaire de l’église adventiste : F.Tshisekedi prend part à la célébration

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance