Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

"Les offensives russes en Ukraine épuisent les stocks de munitions de l’OTAN", selon Jens Stoltenberg

2023-02-16
16.02.2023
2023-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/jens_stoltenberg_23.jpg -

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a insisté au cours de la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN et du groupe de contact sur l’Ukraine, pour refaire les propres stocks de munitions de l’OTAN, en augmentant la production.

« Donc, ce que nous voyons, c’est une énorme dépense de munitions, et nous le constatons depuis plusieurs mois. Et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons en fait commencé à nous en occuper l’automne dernier. Nous avons convoqué des réunions avec l’industrie de la défense, nous avons abordé cette question dans différentes capitales de l’OTAN, et maintenant, nous voyons que les choses évoluent réellement dans la bonne direction. Oui, les États-Unis, la France ont signé des contrats, mais aussi d’autres Alliés, l’Allemagne, la Norvège, et il y en a aussi d’autres qui ont déjà signé des contrats avec l’industrie de la défense, ce qui signifie que la production est en train de monter en puissance. Et cela fait une énorme différence. Et en partie, il est possible d’augmenter la production des usines existantes, les capacités, mais bien sûr, vous devez également faire des investissements qui prendront plus de temps. Mais en réalité, les deux choses se produisent maintenant : utiliser davantage la capacité existante et investir dans de nouvelles capacités de production. Ainsi, la production, par exemple, d’obus d’artillerie, le 1.55, augmente maintenant, ce qui nous permet à la fois de reconstituer nos propres stocks, que nous avons épuisés, mais aussi de continuer à apporter un soutien à l’Ukraine », a dit Stoltenberg.

« Nous le faisons aussi en travaillant ensemble. Les Alliés répondent conjointement à la nécessité de procéder également à des achats conjoints, de passer de grosses commandes auprès de l’industrie, d’utiliser l’économie d’échelle et de passer des commandes plus importantes et de donner à l’industrie de la défense la demande à long terme dans le cadre de contrats à long terme. Alors oui, il se passe des choses. Mais nous devons continuer, nous devons intensifier encore plus parce qu’il y a un grand besoin là-bas pour fournir des munitions à l’Ukraine. Cela devient maintenant une guerre d’usure acharnée et une guerre d’usure est une guerre de logistique. Et c’est donc si crucial pour notre capacité à faire en sorte que l’Ukraine gagne, soit capable de reprendre du territoire et de lancer des offensives qui garantissent qu’elle est capable de gagner la guerre et de l’emporter en tant que nation indépendante souveraine », a-t-il ajouté.

Répondant à une question sur le manque de munitions par l’Ukraine face à la Russie, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a déclaré que « Nous avons vu le grand besoin et c’est exactement ce que nous avons… pourquoi nous avons réagi il y a plusieurs mois. Et maintenant, nous voyons que des contrats sont signés et que la production s’accélère, et que les Alliés produisent davantage pour pouvoir continuer à soutenir l’Ukraine ».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ces batailles qui ont transformé le cours de la guerre en Ukraine
left
Article précédent L'OTAN s'apprête à envoyer 1000 maisons préfabriquées aux victimes des séismes en Türkiye

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance