Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Opérations pré-électorales : Daniel Aselo consulte le président de l’Assemblée nationale !

2023-02-16
16.02.2023
2023-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/daniel_aselo_et_mboso_christopher.jpg -

L’honorable Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, a reçu en audience, ce mercredi 15 février en son cabinet de travail du Palais du peuple, M. Daniel Aselo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières.

Au menu des échanges, le VPM Aselo dit avoir sollicité la sagesse du patriarche Mboso sur un sujet politique sur lequel il s’est interdit de faire un commentaire.

Mais en même temps, la question des opérations préélectorales en cours à travers le territoire national s’est invitée au débat entre les deux personnalités.

Sortir de l’audience, le VPM Aselo a déclaré ce qui suit : « Le Président de l’Assemblée nationale est une bibliothèque pour ce pays, je suis venu le consulter sur un sujet politique », a-t-il déclaré.

En ce moment où s’organisent les opérations préélectorales, Daniel Aselo estime que cela se passe bien à 80%.

"On attend que la CENI procède ce jeudi 16 février au lancement des opérations d’identification et enrôlement dans l’aire opérationnelle 3 ; laquelle les provinces de l’ancien Kivu, de l’ancienne Province Orientale ainsi que le Maniema. Et nous espérons que cela va se faire dans de bonnes conditions. C’est vrai qu’il y a des tensions, de l’insécurité dans certains coins de la République, ce travail a été demandé à l’armée et à la police qui l’ont fait. Je venais, avant d’arriver ici de transmettre le rapport du travail fait à Son Excellence Monsieur le Premier ministre”, a-t-il expliqué.

Avec la cellule de communication du l'Assemblée Nationale


buzzactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
957 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 16.02.2023 à 20:02
Ce monsieur ASELO a vécu dans quel bled ? Pour lui, le Maniema n'appartient pas à l'ex Province du Kivu ? Il faut lui dire que quand on parle de l'ancienne province du Kivu, il y'a 3 entités administratives appelées jadis Sous-régions (le Sud-Kivu avec comme chef-lieu Uvira, le Nord-Kivu avec comme chef-lieu Goma et le Maniema avec comme chef-lieu Kindu) plus la ville de Bukavu comme chef-lieu de la Région ou Province aujourd'hui. ASELO doit apprendre cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : 51 % d’enrôlés à un jour de clôture, Gedip invite la Ceni à prolonger les opérations de 30 jours
left
Article précédent Nord-Kivu : début d'enrôlement et d'identification des électeurs

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance