Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : environ 9.000 miliciens de Wagner morts au combat, selon Washington

2023-02-18
18.02.2023
2023-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/russie_militaires_en_ukraine_23.jpg -

Le gouvernement américain estime à environ 9.000 le nombre de combattants de la milice Wagner morts dans les combats en Ukraine, depuis le début de l'invasion lancée le 24 février dernier.

Environ la moitié d'entre eux a succombé depuis la mi-décembre, a indiqué vendredi à la Maison Blanche un porte-parole du Conseil de sécurité national, John Kirby.

Les services de renseignement américain estiment à environ 30.000 le nombre de combattants de Wagner qui sont décédés dans les combats pour l'invasion de l'Ukraine ou y ont été blessés depuis un an.

"Ils traitent leurs recrues, des détenus pour une grande part, comme de la chair à canon, en général", a précisé John Kirby au sujet du groupe paramilitaire russe fondé par Evgueni Prigojine, un proche du président russe Vladimir Poutine.

Actuellement, les combats les plus violents se concentrent autour de Bakhmout, dans le Donbass. Là aussi, des miliciens de Wagner sont actifs.

Les nombres réels de personnes mortes au combat, des deux côtés, sont difficiles à vérifier. Le ministère russe de la Défense estimait vendredi qu'entre 40 et 60.000 soldats russes ont péri depuis le lancement de l'invasion à grande échelle il y a un an, sur un total de 175.000 à 200.000 morts et blessés côté russe.

Où en est la guerre en Ukraine ?

Il y a un an, la Russie envahissait l’Ukraine. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Les ukrainiens ont tenu bon. Les ambitions de Poutine ont changé et la communauté internationale s’est mobilisée. Alors qu’on entre dans une seconde année de conflit, LN24+ fait le point sur les quatre grandes étapes de la guerre en Ukraine.


Belga / La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit en Syrie : le bilan de l'attaque attribuée à l'État Islamique s'aggrave, 68 morts selon un nouveau bilan
left
Article précédent Un missile intercontinental nord-coréen serait tombé au large du Japon, selon Tokyo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance