Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : l’IGF appelée à enquêter sur l’utilisation de 700.000 $ de l’assistance humanitaire destinée aux victimes du conflit Kamwina Nsapu

2023-02-22
22.02.2023
2023-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/kamuina_nsapu_23.jpg -

Environ 700.000 dollars américains de l’assistance humanitaire et sociale ont été mis à la disposition des victimes du phénomène Kamwina Nsapu au Kasaï Central, à travers le ministère national des Affaires humanitaires et sociales.

Suivant de plus près la question, une organisation de la société civile vient de saisir l’Inspection générale des finances (IGF) pour enquêter sur l’utilisation de ce fonds.

D’après la Société congolaise pour l’État de droit (SCED), la gestion de cette assistance a été confiée à une agence au mépris de la loi relative à la passation des marchés publics.

Dans cette correspondance parvenue à Actu30 CD ce mardi 21 février, cette organisation dit saisir l’IGF en vue de diligenter une enquête au ministère des Affaires sociales et humanitaires afin d’obtenir toute la lumière sur la gestion de ce fonds.

"La Société congolaise pour l’État de droit porte à votre connaissance que le gouvernement de la République a décaissé un montant à hauteur de USD 700.000 dans le cadre de l’assistance humanitaire et sociale aux victimes du conflit Kamwina Nsapu. La gestion de cette assistance a été confiée à une agence d’exécution au mépris de la loi relative à la passation des marchés publics. La Société congolaise pour l’État de droit vous saisit en vue de diligenter une enquête au ministère des Affaires sociales et humanitaires aux fins d’obtenir toute la lumière sur la gestion de ce fonds", écrit maître Dominique Kambala, directeur général de la SCED.

Il faut signaler qu’une équipe du ministère des Affaires sociales et humanitaires a séjourné à Kananga, au Kasaï Central, la semaine dernière, pour distribuer des vivres et autres assistances en faveur des victimes du conflit de Kamwina Nsapu vécu dans l’espace Kasaï entre 2016-2018.

 

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1075 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : le choléra fait des nouvelles victimes à la Prison Centrale de Bukavu
left
Article précédent Haut-Katanga : à Mwansha son village d'origine, Kibassa Maliba appelle à l'enrôlement massif et au soutien indéfectible de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance