Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mary Robinson encourage les avancées réalisées par l'Accord-cadre sur la paix

2014-02-15
15.02.2014 , Kinshasa
Politique
2014-02-15
Ajouter aux favoris
L'envoyée spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la Région des Grands lacs, Mary Robinson, a encouragé les avancées réalisées par l'Accord-cadre sur la paix, la sécurité et la coopération ainsi que le plan d'action régional, selon un communiqué de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco) parvenu vendredi 14 février à Xinhua.

Mme Robinson a séjourné, du 12 au 13 février dernier à Kinshasa. Au cours de sa visite, elle a eu des discussions fructueuses avec le président de la République, Joseph Kabila et d'autres membres du gouvernement sur la mise en œuvre des engagements nationaux de ce dernier, par rapport à l'Accord-cadre sur la paix, la coopération et sur la matérialisation du Plan d'action régional, en vue de générer des bénéfices palpables pour le peuple de la RDC.

"Pour que le message d'espoir contenu dans l'Accord-cadre sur la paix, la Sécurité et la Coopération porte ses fruits, il faut une harmonie entre la mise en œuvre des engagements nationaux et régionaux", a déclaré Mme Robinson, ajoutant que "je suis dé terminée à appuyer les efforts entrepris à tous les niveaux".

Par ailleurs, Mme Robinson et le représentant du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, ont, à l'unanimité, réitéré leur appui à la restauration de la paix et la sécurité et leur détermination à voir des résultats palpables qui apporteront la stabilité, la prospérité et le développement non seulement à la RDC, mais également à toute la Région des Grands lacs.

Il faut rappeler que l'Accord-cadre initié par les Nations unies a été signé pendant que la province du Nord-Kivu a enregistré les activités de l'ex-rébellion du Mouvement du 23 mars (M23).


C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lambert Mende : 22 militaires et 230 rebelles ougandais tués depuis le 16 janvier
left
Article précédent Martin Nesirky préoccupé par la mort de 70 personnes massacrées à la machette en RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance