Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de Junior Nkole : Ados Ndombasi sollicite l'implication de la ministre Catherine Furaha pour sa libération “inconditionnelle” et “immédiate”

2023-02-26
26.02.2023
Culture
2023-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/junior_nkole_23.jpg -

Junior Nkole

Le député national et opérateur culturel rd-congolais, Ados Ndombasi a saisi officiellement la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Mme Catherine Furaha, pour exiger la libération immédiate et sans condition de l’humoriste Junior Nkole arrêté depuis le 9 février 2023 par les services de sécurité.

Le député national Ados Ndombasi bat en brèche contre l’injustice sociale et une parodie de justice en plus de défendre ostensiblement le secteur culturel. En République Démocratique du Congo, c’est fort malheureusement l’hôpital qui se fout de la charité.


Ados Ndombasi

Face à l’arrestation et à la détention prolongée de l’humoriste rd-congolais, Junior Nkole par les services de sécurité suite à une ancienne vidéo diffusée sur la toile dans laquelle il dénonce le népotisme au marché de l’emploi rd-congolais, Ados Ndombasi est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie d’atteinte à la liberté d’expression et d’opinion des artistes rd-congolais.

Dans la foulée, l’élu de la Funa exige l’implication de la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha pour sa libération immédiate et sans condition. « L’attestation de Junior Nkole qui s’alterne avec celle de l’artiste Claver Nakebadio semble accuser un certain artifice politique de museler les artistes congolais alors que notre constitution en son article 23 consacre sans équivoque la liberté d’expression et d’opinion », écrit-il à la ministre de la Culture, arts et patrimoines.

Et de poursuivre : « Cela dit, en tant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les anti-valeurs en vertu de l’ordonnance n°22/003 du 7 janvier 2022 fixant les attributions des ministères, nous avons résolu de solliciter votre implication personnelle en vue de la libération inconditionnelle et immédiate de l’artiste humoriste Junior Nkole dont les membres de famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment même ».

Notons que des soutiens se multiplient dans le chef des humoristes après l’arrestation de Junior Nkole notamment Ronsia Kukiel. Ils exigent également sa libération immédiate et sans condition.

 

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2207 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 26.02.2023 à 13:39
Soki bakangiye po atosi mibeko te yote mutu akosenga liberté naye yo moko kutu banda oloma député kaka combinaison oyokaka soni te makambu ya boye okokuta Yango kaka na congo soki pays mususu nde okotaka te na ensemble national po eza garage te

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 26.02.2023 à 12:40
Je demande aux autorités congolaises de tout faire pour que monsieur Nkole soit libéré Sa place n'est pas en prison.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 26.02.2023 à 11:49
Bango kaka, boye!!! Eza mawa pe na pasi.

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.02.2023 à 09:55
Pourquoi il a ete' arrete' ? Quand on vous dit que ce regime Tshilejelu est une malediction pour les Congolais, on nous traite des haineux, jalous, tribalistes ect Qu'est ce que Kabuya a dit aux Kasaiens quand il etait A Mbuji-Mayi, c'est notre pouvoir, il faut supporter Tshilombo, Tshilombo lui meme vient de nommer deux ambassadeurs Kasaiens, sans gene ni honte. Quand on vous dit la verite' c'est la haine, DES SCHIZOPHRENES.

Réagir

12
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : encore un mort dans l’explosion d’une bombe artisanale près de Kibirizi
left
Article précédent Xénophobie contre les Africains noirs en Tunisie : « Le gouvernement suit la situation, nous allons assumer nos responsabilités », rassure Lutundula

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance