Société
Le député national et opérateur culturel rd-congolais, Ados Ndombasi a saisi officiellement la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Mme Catherine Furaha, pour exiger la libération immédiate et sans condition de l’humoriste Junior Nkole arrêté depuis le 9 février 2023 par les services de sécurité.
Le député national Ados Ndombasi bat en brèche contre l’injustice sociale et une parodie de justice en plus de défendre ostensiblement le secteur culturel. En République Démocratique du Congo, c’est fort malheureusement l’hôpital qui se fout de la charité.
Ados Ndombasi
Face à l’arrestation et à la détention prolongée de l’humoriste rd-congolais, Junior Nkole par les services de sécurité suite à une ancienne vidéo diffusée sur la toile dans laquelle il dénonce le népotisme au marché de l’emploi rd-congolais, Ados Ndombasi est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie d’atteinte à la liberté d’expression et d’opinion des artistes rd-congolais.
Dans la foulée, l’élu de la Funa exige l’implication de la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha pour sa libération immédiate et sans condition. « L’attestation de Junior Nkole qui s’alterne avec celle de l’artiste Claver Nakebadio semble accuser un certain artifice politique de museler les artistes congolais alors que notre constitution en son article 23 consacre sans équivoque la liberté d’expression et d’opinion », écrit-il à la ministre de la Culture, arts et patrimoines.
Et de poursuivre : « Cela dit, en tant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les anti-valeurs en vertu de l’ordonnance n°22/003 du 7 janvier 2022 fixant les attributions des ministères, nous avons résolu de solliciter votre implication personnelle en vue de la libération inconditionnelle et immédiate de l’artiste humoriste Junior Nkole dont les membres de famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment même ».
Notons que des soutiens se multiplient dans le chef des humoristes après l’arrestation de Junior Nkole notamment Ronsia Kukiel. Ils exigent également sa libération immédiate et sans condition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Junior Nkole