Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Port en eaux profondes de Banana : Tshisekedi enjoint le Gouvernement à accélérer le processus de cession du site au concessionnaire

2023-02-26
26.02.2023
Provinces
2023-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/conseil_des_min_port_en_eaux_profondes_de_banana_tshisekedi.jpg -

Dans sa communication lors de la quatre-vingt-huitième (88e) réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 24 février, le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, est revenu sur le projet du Port en eaux profondes de Banana, au regard de ce que cette ambitieuse initiative représente pour l’économie nationale.

Selon le compte rendu de cette réunion, Félix Tshisekedi a constaté avec regret l’inexécution des engagements du Gouvernement qui, selon le délai imparti, devrait depuis le mois de janvier dernier, remettre le site au concessionnaire.

« (…) J’ai constaté que certaines barrières retardent encore l’évolution souhaitée, d’autant plus que le Gouvernement devrait remettre le site au concessionnaire au plus tard le 26 janvier 2023, consacrant ainsi une inexécution de notre Gouvernement », a déclaré Félix Tshisekedi, cité par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.

Pour ce faire, le Président de la République a enjoint les Ministres du Portefeuille, des Affaires Foncières ainsi que ceux des PT-NTIC et des Transports, Voies de Communications et Désenclavement, d’accélérer le processus de cession du site par la REGIDESO, la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP), l’Organisation pour l’Équipement de Banana Kinshasa (OEBK), la Congolaise des Voies Maritimes et la Société Commerciale des Postes et Télécommunications (SCPT) et de veiller à ce qu’il soit finalisé rapidement.

Soucieux de finaliser les travaux de ce port en eaux profondes ouvert sur l’océan Atlantique, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a toujours soutenu que ce projet est un futur hub pour les échanges commerciaux, qui constituera une opportunité de création des milliers d’emplois et d’amélioration des conditions de vie des Congolais.

 

Cink Inkonge
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossier IGF-contrat chinois : séparer l’intox de la réflexion constructive.
left
Article précédent Les cours du cuivre et du tantale en hausse sur les marchés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance