Religion
La plateforme des confessions religieuses a organisé, samedi 25 février 2023, au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, une journée de prière pour la Nation et les Forces armées de la République démocratique du Congo.
De nombreux fidèles de différentes confessions religieuses ont répondu présents à l’appel de leurs pères spirituels.
Dans sa prédication tirée du 20ᵉ chapitre du livre des Juges, dans ses versets 1,7 et 8, l’orateur du jour, l’évêque général Dodo Israël Kamba a demandé à tous les Congolaises et congolais d’implorer la grâce de Dieu en faveur de la République démocratique du Congo.
Face à la guerre d’agression qui sévit dans la partie est de la RDC, Dodo Israël Kamba, numéro un de la plateforme des confessions religieuses, a appelé les Congolais à s’unir pour mettre à mal l’idée de la balkanisation du pays.
« On ne peut pas attendre le retour de la paix dans la partie est de notre pays grâce aux partenaires tant nationaux qu’internationaux, seuls les filles et fils de notre pays, unis comme un seul homme, sont capables de ramener la paix au pays. Cette guerre a coûté plus de victimes que même la guerre mondiale, ça doit cesser », a-t-il dit.
À l’occasion, des responsables des églises de Kinshasa, placés à la tribune érigée pour la circonstance, ont tour à tour, dit des prières pour la paix dans l’est de la RDC. Cela, en présence des hommes politiques et membres de la société civile.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesIls nous font confiance