Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PCR : les responsables appelés à punir des éléments récalcitrants

2015-08-07
07.08.2015 , Kinshasa
Société
2015-08-07
Ajouter aux favoris
Autrefois combattues par les autorités en charge du transport dans la capitale, les tracasseries routières sur les artères de la ville de Kinshasa ont repris en force sur certaines artères. Les exemples les plus illustratifs sont ceux des environs de l’Hôtel des Postes, sur le boulevard du 30 juin, non loin de l’état-major de la Police de circulation routière et de l’avenue Poids Lourds dans sa jonction avec l’avenue Funa sur le rail à côté de l’ISTA, dans la commune de Barumbu.

Au niveau de l’Hôtel des postes, des tracasseries routières sont légions. Les plus malchanceux sont ensuite conduits au sous-commissariat qui se trouve non loin de cet endroit. Cette situation honteuse se déroule, sans doute, à un jet de pierre de l’état-major de la Police de circulation routière (PCR). 

Le second carrefour est celui de la bifurcation avenue Poids Lourds-Funa dans la commune de Barumbu. Des agents se présentant comme employés du Ministère des Transports et Voies de communication sont là pour tracasser chaque jour, les paisibles automobilistes empruntant ce tronçon. Dans ce croisement, les mêmes tracasseries de certains agents de la PCR, censés réguler la circulation, sont également signalées. Les automobilistes se plaignent. Ils se font interpeller à chaque instant par ces éléments de la PCR. 

Certains observateurs pensent qu’il était temps que le ministère des Transports puisse sévir contre ces agents qui ternissent l’image de la Police nationale congolaise. Ces éléments récalcitrants reviennent à de vieilles pratiques, jadis décriées par la population kinoise.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le parquet lance un avis de recherche contre l’épouse de Noël Tshiani, Astrid Odia
left
Article précédent JED documente 228 cas d’atteinte à la liberté de la presse sous Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance