Provinces
L'ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo accuse le gouverneur ai du Maniema, Afani Idrissa Mangala, d'avoir interdit à ses sympathisants de l'accompagner au centre d'enrôlement ce mardi 28 février 2023.
Le président national du parti politique LGD, l'a dénoncé via ses tweets quelques heures après l'obtention de sa carte d'électeur.
"Le Gouverneur du Maniema a interdit mes sympathisants de m’accompagner pour m’enrôler à Kindu. De dizaines de policiers ont été mobilisés à cet effet. Je suis allé m’enrôler seul avec mon épouse. La démocratie et le droit de l’homme ont reculé de plusieurs décennies. Incroyable !", a écrit Matata Ponyo.
L'entourage du gouverneur ai contacté s'est réservé de tout commentaire.
Signalons que le candidat président de la république s'est enrôlé au centre d’inscription ouvert à l’Institut de Kindu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance