Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

Muzito : « Pas de sentiments anti-français, mais la colère contre une diplomatie pro-Kagame »

2023-03-04
04.03.2023
Afrique
2023-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/muzito_ps_d_sentiments_anti_francais_m_colere_contre_une_diplomatie_pro_kagame.jpg -

Adolphe Muzito et Nouvel Elan, son parti politique, ont déclaré être et rester « en colère contre la diplomatie de soutien des dirigeants français en faveur du régime de Kagame» dont le pays, le Rwanda, avec l’Ouganda, agresse la RDC et pille ses ressources naturelles depuis de nombreuses années. Et ce, « sous le regard indifférent, voire complice, de grandes puissances. »

Toutefois, en saluant l’arrivée du président français, Emmanuel Macron en RDC, le leader de Nouvel Élan déclare « aimer la France ainsi que son peuple et souhaiter construire avec ce grand pays des partenariats gagnant- gagnant dans les domaines économiques, financiers, industriels, éducatifs et culturels ».

Dans un mot de bienvenue, dont Forum des As s’est procuré une copie, Nouvel Élan pense que la venue au Congo-Kinshasa de M. Macron et le renforcement de coopération entre les deux pays contribueront à mettre fin à cette situation d’agression du pays et de pillage de ses richesses naturelles, ainsi que l’avait souhaité le pape François qui y a séjourné dernièrement. 

Kléber KUNGU
Forum des AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎
left
Article précédent Emery Okundji : « Aucun prétexte ne peut justifier une prolongation du pouvoir au-delà de 2028»

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 6 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance