Politique
Adolphe Muzito et Nouvel Elan, son parti politique, ont déclaré être et rester « en colère contre la diplomatie de soutien des dirigeants français en faveur du régime de Kagame» dont le pays, le Rwanda, avec l’Ouganda, agresse la RDC et pille ses ressources naturelles depuis de nombreuses années. Et ce, « sous le regard indifférent, voire complice, de grandes puissances. »
Toutefois, en saluant l’arrivée du président français, Emmanuel Macron en RDC, le leader de Nouvel Élan déclare « aimer la France ainsi que son peuple et souhaiter construire avec ce grand pays des partenariats gagnant- gagnant dans les domaines économiques, financiers, industriels, éducatifs et culturels ».
Dans un mot de bienvenue, dont Forum des As s’est procuré une copie, Nouvel Élan pense que la venue au Congo-Kinshasa de M. Macron et le renforcement de coopération entre les deux pays contribueront à mettre fin à cette situation d’agression du pays et de pillage de ses richesses naturelles, ainsi que l’avait souhaité le pape François qui y a séjourné dernièrement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 22 commentairesPolitique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)
02.06.2023, 11 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance