Société
M. Vale Manga a fait savoir que cet appareil appelé "éthylotest", acquis grâce à la collaboration entre la CNPR et la Fédération Handicap international, permettra de calculer le taux d’alcool des conducteurs afin de lutter contre les abus des produits alcooliques. Il a souligné que l’expérimentation de cet appareil a été faite pour la première fois, avec succès sur quelques artères principales de Kinshasa dont le boulevard Kimbuta dans la commune de N'djili et l’avenue "Kapela" dans la commune de Kalamu.
La CNPR avait organisé dernièrement à Kinshasa en collaboration avec cette fédération, une campagne de sensibilisation à l’intention des conducteurs sur le thème "L’alcool au volant et l’excès de vitesse tuent", rappelle-t-on.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance