Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le ministre russe de la Défense inspecte les troupes impliquées dans l'offensive en Ukraine

2023-03-06
06.03.2023
2023-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/serguei_choigou_ministre_russe_defense.jpg -

Le ministre russe de la Défense a inspecté les troupes participant à l'offensive en Ukraine, lors d'un déplacement dans la zone de l'opération militaire lancée fin février dans ce pays voisin de la Russie, a indiqué mardi l'armée russe.

Sergueï Choïgou s'est rendu à l'état-major du groupe militaire Vostok où il s'est entretenu avec le commandant de ce groupe et ceux d'autres unités et s'est vu présenter un rapport sur la situation sur le terrain et « les progrès dans la réalisation des tâches de combat sur les principales directions », selon la même source.

L'armée n'a pas précisé dans son communiqué où est situé l'état-major, qui peut se trouver aussi bien en Russie qu'en Ukraine.

Une vidéo diffusée par le ministère russe de la Défense a montré M. Choïgou tenant une réunion avec des commandants russes en personne et par visioconférence.

Parmi ceux qui ont participé par visioconférence figure notamment le chef de l'état-major russe, Valéri Guerassimov, qui a récemment été placé à la tête de l'opération russe en Ukraine.

Selon la vidéo, M. Choïgou a également remis des décorations à des militaires.

« Vous effectuez votre service avec dignité, protégez notre patrie, aidez ceux qui en ont besoin et faites tout pour approcher le jour qui s'appelle le "Jour de la Victoire" », a-t-il déclaré, lors de cette cérémonie.

En décembre, Sergueï Choïgou s'est rendu à deux reprises dans la zone de l'opération militaire russe en Ukraine, notamment pour inspecter les positions de l'armée sur la ligne de front, selon le ministère de la Défense.


le journal de monreal / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant KJK: « L’existence de l’humanité dépend de la lutte pour la liberté des femmes »
left
Article précédent Indonésie: 11 morts, des dizaines de disparus dans un glissement de terrain sur une ile reculée de l'archipel

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance