Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis. L’Ukrainienne Marta Kostyuk dédie son premier titre WTA aux victimes du conflit en Ukraine

2023-03-07
07.03.2023
2023-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/tenisfeme.png -

Marta Kostyuk a remporté son premier titre sur le circuit WTA dimanche 5 mars à Austin, au Texas, face à la Russe Varvara Gracheva (6-3 7-5). L’Ukrainienne a aussitôt dédié sa victoire à son pays et aux victimes du conflit qui y sévit depuis plus d’un an.

L’Ukrainienne Marta Kostyuk, 52e joueuse mondiale, a remporté son premier titre sur le circuit WTA, dimanche 5 mars à Austin (Texas). Elle a aussitôt dédié sa victoire à son pays et aux victimes du conflit qui y sévit depuis plus d’un an. Kostyuk, 20 ans, a battu la Russe Varvara Gracheva (88e) en deux sets, 6-3 7-5 en finale de ce tournoi WTA 250 sur dur.

« Un moment très spécial pour moi »

Après avoir inscrit le point de la victoire, la jeune femme s’est écroulée sur le court, en sanglots, avant de prendre la parole lors de la cérémonie de remise des prix. « Je veux dédier ce titre à l’Ukraine et à toutes les personnes qui se battent et qui meurent actuellement, a-t-elle déclaré avant d’ajouter. Il est évident que c’est un moment très spécial pour moi. »

Auparavant, l’Ukrainienne, qui va grimper au 40e rang mondial à la faveur de ce succès, avait remporté la première manche sans forcer. Elle a en revanche mal commencé le second set. Menée 5-3, la tête de série numéro 8 a dû puiser dans ses ressources pour aligner quatre jeux consécutifs et décrocher son premier titre WLa joueuse ukrainienne avait déjà pris la parole en début d’année au sujet du conflit provoqué par l’invasion russe il y a un an. À l’Open d’Australie, où elle avait atteint les demi-finales, elle s’était notamment dite « surprise » et « blessée » de voir des drapeaux russes dans les gradins de Melbourne malgré l’interdiction en vigueur.TA, en une heure et demie de jeu (1 h 31).

 


ouest france/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Indian Wells : non-vacciné contre la Covid-19, Djokovic doit déclarer forfait pour le Masters 1000
left
Article précédent Incidents du Stade de France: l'UEFA rembourse les supporters de Liverpool

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance