Culture
C'est dans la salle de la délégation Wallonie Bruxelles, que le comité chargé d'organiser la participation culturelle de la RDC au 9ème jeux de la francophonie a lancé, le lundi 06 mars, l'atelier de mise à niveau des encadreurs techniques des léopards culturels qui vont représenter le pays lors des jeux de la francophonie.
"L'activité qui s'inscrit dans la phase de la préparation des léopards culturels est prévue pendant 4 jours, soit du 06 au 09 mars 2023. Elle doit permettre aux encadreurs d'être outillés selon les standards internationaux pour peaufiner les stratégies en vue d'accompagner efficacement les artistes congolais", peut-on lire dans le communiqué de presse.
Il sied de noter que lors de cet atelier de mise à niveau, plusieurs thématiques seront développées notamment : le management, pédagogie et transfert de compétences, réglementation des jeux de la francophonie, comment stimuler la création artistique, des dispositions pratiques sur la préparation technique par discipline, santé mentale, physique, psychologique et sémiologie dans les arts.
L'atelier de mise à niveau des encadreurs techniques se veut un cadre particulier, destiné à améliorer les compétences des personnes-ressources chargées de préparer et d'aider les sélectionnés culturels de la République démocratique du Congo, à atteindre un niveau requis pour concourir avec succès à la 9ème édition des jeux de la francophonie prévue du 28 juillet au 6 août.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance