Femme
Le président de la République démocratique du Congo a présidé, ce mercredi 08 mars 2023, la cérémonie de célébration de la journée internationale de la femme au Palais du peuple à Kinshasa, en RD Congo.
Dans son discours, le chef de l’État a souligné l’impact « négatif » de l’agression rwandaise sur les femmes et des enfants du Congo-Kinshasa.
« L’agression dont nous faisons l’objet à un impact négatif majeure sur les populations civiles, particulièrement auprès des femmes et enfants qui sont les plus exposés aux viols et autres violations les plus graves de droits de l’homme », a-t-il dit.
Le président Tshisekedi a réitéré son vœu de faire de la lutte pour les droits de la femme son cheval de bataille.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a invité toutes les organisations féminines à œuvrer pour changer les conditions de la femme.
« J’invite les organisations féminines à continuer à agir au quotidien pour changer les conditions de la femme congolaise. Je formule le vœu de voir la femme de la RDC vivre dans un monde exempt de violences sexuels, un monde où le numérique sera à la portée de toutes, et j’entretiens l’espoir de voir un Congo qui assure l’égalité de sexe en matières d’innovation, d’accès aux nouvelles technologies et d’éducation au numérique », a déclaré le président de la République.
L’édition 2023 de la journée internationale de la femme est célébrée au pays sous le thème : « Éducation, numérisation égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance